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Printemps, une rentrée design.

by Celine Massou
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Cette rentrée design marque le besoin inévitable d’exprimer son envie de liberté. Une liberté qui se traduit dans la nécessité de s’affirmer avec des choix de matériaux et de formes hybrides soigneusement détournés, une précision des détails poussée à l’extrême et un retour aux sources rassurant, plus élémentaire.

On voit naître l’émergence du patrimoine revisité avec des marques qui se concentrent sur leur ADN et réinterprètent de grands classiques. La Maison devient « mode » et exprime le style de vie de chacun avec le sur-mesure et la modulabilité.

Le Printemps choisit d’interpréter les tendances de la prochaine saison autour de trois thématiques Classic Excentric avec le parti-pris de développer l’extravagance d’outre-manche, Origins et New Artisan. Pour ancrer son expertise design et son savoir-faire de précurseur, le Printemps s’impose dans l’intemporalité avec la Galerie Printemps Vintage, un lieu hors du temps qui offre une sélection pointue de pièces originales et uniques.

PRINTEMPS « LONDON MANIA »

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PRINTEMPS « VINTAGE »

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PRINTEMPS « NEW ARTISAN »

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PRINTEMPS « ORIGINS »

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L’œil de Stéphane Parmentier, Design et Interior Editor du Printemps

« C’est le temps de la réflexion, de la différenciation. Il est aujourd’hui nécessaire d’aller de l’avant et de se concentrer sur l’essentiel, le produit. L’excentricité est dans l’évasion, le détail et le détournement. Elle permet d’affirmer ses principes, son idéologie et un certain degré d’éclectisme. London Mania, c’est un avant-goût de liberté, une ambiance désuète, des produits assumés, délicieusement kitchs et revisités. La tendance se vit dans les formes, dans l’approche des matériaux et de la fonctionnalité des produits. C’est aussi la genèse, un savoir-faire ancestral et un profond respect du naturel. Le design est le reflet de l’expression de soi au travers de son mode de vie. Le vintage est un passage absolu pour s’affirmer. C’est la rencontre de l’exigence de designers expérimentés, avec une plus grande liberté que celle que l’on ose aujourd’hui. La recherche de l’unique, de produits qui ont une âme et qui écrivent le reflet d’une époque. »

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