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Burberry Prorsum Menswear Autumn/Winter 2013/2014

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Burberry Prorsum (qui siginifie « vers l’avant » en latin) est une marque centenaire qui a su s’adapter à son temps grâce à l’impulsion de son Creative Director brillant Christopher Bailey. Cette saison, néanmoins, Burberry choisit de revenir à ses basiques (en comparaison avec la saison passée, ou la maison avait intégré couleurs et metalliques à foison) non sans une dose d’originalité et de flegme à l’anglaise.

Alors, oui, Burberry, c’est le trench coat, LA pièce iconique. Mais limiter la maison britanique à cette seule et unique pièce serait se priver de toute la palette créative et les ressources dont dispose Christopher Bailey. Dandy romantique, l’homme chez Burberry embrasse une part de sa féminité sans hésitation. Les imprimés que l’on retrouve sur de nombreuses pièces en sont la preuve : léopard et tigre se mêlent allègrement au « Nova Check » signature de la maison en total look ou par touches (sur les revers de cols, les chaussures, les accessoires).

Romantisme encore, il en est question sur les imprimés des chemises qui ne sont autres que des coeurs… Le tailoring est la marque de fabrique de la maison et nous avons donc droit à des pièces aux silhouettes cintrées, nettes (sans ceinture !) . Pas de grandes folies des couleurs cette saison, la palette est celle du Nova Check de Burberry : beige, noir, bordeaux et quelques apparitions de kaki.

Le mélange de matières est présent avec les empiècements en cuir sur les cols mais aussi, des sacs en pony et en cuir et des pièces particulièrement remarquables, notamment les trenches en latex transparent.

Une collection qui colle donc parfaitement à l’image que la marque représente dans l’esprit collectif : des classiques, intemporels, qui se mêlent à d’autres pièces chargées de clins d’œil et d’humour fin. La maison qui va de l’avant, en somme.

 

 

Mary Yasmine Arrouche

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