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Patrick Dempsey shooté par Peter Lindbergh pour Silhouette

by pascal iakovou
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Patrick Dempsey devient la nouvelle égérie Silhouette d’une campagne signée Peter Lindbergh et porte la Titan Minimal Art – The Icon
P. Dempsey par P. Lindbergh-solaire
Elle est considérée comme l’icône des lunettes percées. Créée en 1999, utilisée dans l’espace, en amélioration constante et maintenant disponible dans une version au design plus dynamique : c’est la Titan Minimal Art – The Icon. Il joue dans l’une ses séries les plus connues au monde, interprétant le charmant Docteur Derek Shepherd et il porte la Titan Minimal Art par Silhouette : c’est Patrick Dempsey.
La rencontre de deux icônes immortalisée par une troisième, Peter Lindbergh, donne alors naissance à une campagne unique qui sera présentée par Silhouette dès le 10 mars 2013.

Patrick Dempsey, des lunettes à sa mesure
Pour Patrick Dempsey, célèbre acteur Hollywoodien, un design est bon lorsqu’il est “simple et fonctionnel, ne cherchant pas à se faire remarquer”. Avec la présentation de la « Titan Minimal Art – The Icon », Silhouette lance une campagne sur le long terme avec le slogan  » An Icon for an Icon ». Ce thème est centré autour des icônes qui représentent un style de vie tout en innovation et légèreté. La « Titan Minimal Art – The Icon » est une lunette à la mesure de Patrick Dempsey qui est considéré comme l’un des “hommes les plus sexy au monde”. « La personnalité de Patrick Dempsey nous a conquis, et il en ira certainement de même pour nos fans. Il a beaucoup de prestance sans pour autant chercher à attirer l’attention, il est égal à lui-même en toutes circonstances. A ce titre, Patrick Dempsey représente avec une grande authenticité les valeurs de Silhouette et de la ‘Titan Minimal Art – The Icon' », explique Arnold Schmied, co-Président de Silhouette International. En tant que porteur de lunettes de vue et solaires, Patrick Dempsey peut maintenant profiter au quotidien des avantages de la Titan Minimal Art avec une paire créée sur mesure pour lui.
P. Dempsey par P. Lindbergh - optique
Le « Lite Moment » de Patrick
Patrick Dempsey a deux grandes passions. La première est les voitures de courses. Pilote de course reconnu, il possède avec l’ancien champion de football Alessandro Del Piero l’écurie « Dempsey/Del Piero Racing ». Il pratique sa seconde passion depuis l’âge de treize ans : le jonglage. Son amour des voitures de course et du jonglage ne sont pas un secret. Ainsi, l’une des particularités de cette campagne est la chance de voir Patrick Dempsey pratiquer ses deux passions : en tant que pilote émérite au volant d’un bolide et en tant que jongleur talentueux. « C’est important pour nous de représenter Patrick Dempsey dans des situations où il est lui-même, où il ne joue pas de rôle et, bien sûr, où il porte des lunettes optiques ou solaires », confie Christian Hafner, Directeur de marque chez Silhouette, annonçant également la poursuite de cette campagne avec d’autres icônes.

Lindbergh pour Silhouette
Le langage des images est naturel, crédible et authentique. C’est là qu’entre en jeu une autre icône : Peter Lindbergh, créateur d’images extraordinaires. Personne n’est aussi doué que lui lorsqu’il s’agit d’immortaliser l’émotion et l’intimité tout en faisant ressortir la personnalité du sujet. « Peter est une légende, et pas seulement en tant que photographe. Travailler avec lui était extraordinaire, vraiment formidable ! », s’exclame Patrick Dempsey, très enthousiaste au sujet de sa collaboration avec le photographe. Peter Lindbergh, qui a déjà eu le plaisir de travailler avec des stars comme Catherine Deneuve, Mick Jagger, Keith Richards, Charlotte Rampling, Nastassja Kinski, Tina Turner, Madonna, Sharon Stone, John Malkovich, Julianne Moore et Kate Winslet, a photographié Patrick Dempsey dans la ville où les stars d’Hollywood vivent : Los Angeles. Il est immortalisé dans le fameux noir et blanc caractéristique des oeuvres de Peter Lindbergh.

Titan Minimal Art, définition du style
Ecarter le superflu, mais chercher à atteindre un niveau de confort maximum et un design parfait : quand Silhouette a révélé la « Titan Minimal Art » en 1999, son arrivée a été perçue comme une vraie révolution, une lunette percée, sans charnières ni vis, pour un poids sans précédent de 1,8 gramme.

Avec la « Titan Minimal Art – The Icon », Silhouette garde ce cap et marque l’histoire grâce à son innovation et sa créativité toujours dans un but de performance optimale. Cette lunette légère et versatile conquiert ses porteurs grâce à sa robustesse subtile et son design clair et dynamique. Puissant et moderne, le design de la « Titan Minimal Art – The Icon » reflète le style de vie de ceux qui cherchent l’authenticité, la liberté, la légèreté et restent curieux.

Une campagne unique
La campagne Silhouette « An Icon for an Icon » avec Patrick Dempsey sera diffusée à travers le monde du 10 mars à octobre 2013, tout d’abord chez des opticiens sélectionnés, puis dans les médias choisis.

www.silhouette.com/theiconcompetition

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