Home Art de vivre Urban Pulse, une nouvelle façon de sortir

Urban Pulse, une nouvelle façon de sortir

by pascal iakovou
0 comment

« On sort où ce soir ? »
cp_urbanpulse_vdef2.002
On fait quoi ce soir ? – C’est la question fatidique à l’approche du week-end ! « L’idée de créer Urban Pulse est venue d’une vraie réflexion sur l’affluence de nouveaux endroits pour sortir, la multiplication des moyens de transports et la difficulté de faire un choix. Nous avions envie de faciliter le quotidien de tous ceux qui sortent et se déplacent. Urban Pulse se positionne désormais comme l’appli idéale, qui propose et réunit toutes les étapes pour une sortie réussie ! » Explique Alain Staron, directeur d’Urban Pulse.

Trop de choix tue le choix
Vivre en ville en 2013 ça ressemble à ça : avec la diversification, l’enrichissement et la multiplication à toute allure des offres et services pour sortir, se retrouver, ou se déplacer, le citadin se retrouve noyé dans une profusion grandissante d’options et de choix à faire.

Une offre pléthorique* : en 2012 on comptait déjà plus de 20 000 endroits pour sortir en région parisienne (restaurants, salles d’expositions, théâtres, cinémas, etc.). Côté transports on compte environ 35 000 arrêts de bus, 1 400 lignes de métros/RER et plus de 384 000 horaires de passage par jour, en Ile de France. Une quantité qui ne nous simplifie pas la vie. Ainsi, les français comptent sur le digital pour s’y retrouver mais là encore, avec 746 nouvelles applis qui naissent chaque jour sur l’Apple Store, il est difficile de tout ingurgiter.

Urban Pulse, une solution pour sauver nos sorties
Application gratuite et disponible à la fois sur IOS et Android, Urban Pulse cherche à faciliter les sorties de tous ceux qui sont perdus dès qu’il faut trouver une idée originale. Avec ses rubriques « A l’affiche », « Promos », « Lieux d’intérêt » ou « Transport » et grâce à la géo-localisation, l’application permet de mieux s’y retrouver en toute simplicité.

Grâce aux données issues de l’open data et à ses nombreux partenaires comme la FNAC, Allociné, La Fourchette, Digitick, Paris Bouge, RATP, SNCF, Foursquare, Yelp etc ; Urban Pulse garantit des bons plans toutes l’année à ses utilisateurs. De plus, l’équipe repère chaque semaine une dizaine d’événements originaux ou à ne pas manquer. Spectacles, happy hours, mode, restaurants, bien être, tout y est pour prendre du bon temps sans se ruiner. Les fans de shopping et les avides de découvertes culinaires seront ravis !

Aujourd’hui Urban Pulse représente 200 000 chargements et près de 85 000 utilisateurs actifs par semaine. A sa dimension nationale s’ajoute l’international puisque en plus d’être présent à Paris et sa région, Rennes, Chambéry, Strasbourg et Avignon ; Urban Pusle est disponible à New-York. Dans les prochains mois l’application couvrira plus de 50% de la population française, en commençant par le déploiement dans la région lyonnaise en mars.

Urban Pulse, une communauté fidèle
Plus qu’une simple application, Urban Pulse c’est aussi une communauté fidèle. Ainsi, chaque mois les utilisateurs se réunissent pour une soirée expo-resto organisée par les membres d’Urban Pulse. Une bonne occasion de découvrir les sorties et bons plans que proposent l’appli et d’échanger avec les développeurs de l’appli sur les bons points ou améliorations.

Après essai, on découvre avec Urban Pulse une autre manière d’utiliser les applications de géolocalisation. L’application est complète et permet d’oublier le zapping constant et fatigant d’une appli à l’autre.

Related Articles