Home ModeFashion Week 3 ÈME EDITION DU MONTE CARLO FASHION FAIR

3 ÈME EDITION DU MONTE CARLO FASHION FAIR

by pascal iakovou
0 comment

3 ÈME EDITION DU MONTE CARLO FASHION FAIR

UN RENDEZ-VOUS MODE INCONTOURNABLE DES COLLECTIONS « SOIRÉES – CROISIÈRES »

Les premières images qui nous viennent à l’esprit lorsqu’on parle de Monaco, sont avant tout, l’élégance de la princesse, le prestige, et les soirées de gala festives qui ne cessent de faire vivre la principauté.

Monaco, est le berceau du luxe et sa situation géographique entre la France et l’Italie, lui donne une ouverture naturelle sur ces deux places de tendances.

La Mode est au cœur de la vie de la principauté. Elle fait partie des scènes du monde, et accueille les plus belles tenues de soirée.

Monaco c’est à la fois de la magie, du rêve, des soirées et de la grâce.

C’est dans ce contexte culturel et sociétale que le Monte Carlo Fashion Fair, a pris place à Monaco.

Depuis 2010, chaque première semaine du mois de Novembre, le Monte Carlo Fashion Fair accueille des designers venus des quatre coins du monde, pour présenter leurs collections haute couture.

Un positionnement ciblé sur les collections « croisières » et « soirées ».

Un événement atypique, qui a su prendre un parti qualitatif et novateur.

Le MC Fashion Fair ne se compare pas aux Fashion Week des grandes capitales, mais plutôt à une vitrine Mode Internationale ciblée sur une ligne « cocktail », révélant des créateurs étonnants, et dont certains jouissent déjà d’une renommée mondiale.

Du 7 au 9 Novembre prochain, grand coup de projecteur sur les quatres nouveaux créateurs du Monte Carlo Fashion Fair venus de Russie, d’Italie et du Liban. Un mélange intéressant dont les créations révèlent un certain gout pour la tradition, la qualité, et l’innovation.

Zoom sur les créateurs :

Giuliana Teso, célèbre dans le monde pour ses collections de fourrure, ce grand nom Italien habitué des pages mode du Vogue, présentera sa nouvelle collection sur le podium du Monte Carlo Fashion Fair en novembre prochain.

Après la NY Fashion Week, c’est au tour de Monaco de recevoir la prochaine collection de robes de soirées de Lisa Tibaldi qui représentera elle aussi à son tour, le savoir faire Italien.

Les créateurs Russes, seront également mis à l’honneur cette année : Fabric Fancy et Irina Bartie

Une réelle volonté de faire découvrir à un public d’acheteurs, de professionnels et des médias, le savoir faire des marques des pays de l’Est.

Le Monte Carlo Fashion Fair est dénicheur de créateurs en devenir. La jeune marque haute couture Legends présentera sa nouvelle collection. Un mélange explosif de couleurs et de tissus précieux, telle que la plume et la mousseline.

Un ADN particulier se cache derrière ces créations.

Le Monte Carlo Fashion Fair, souhaitent mettre en lumière ces modèles uniques, et faire de cet événement un rendez-vous incontournable pour les collections luxe et soirée.

Le Monte Carlo Fashion se tient en parallèle du MICS (Monte Carlo International Clubbing Show). Un rendez-vous exclusif qui rassemble chaque année des professionnels de la nuit et de l’événementiel.

Un concept unique qui se tient pendant 3 jours au Forum Grimaldi.

A cette occasion toutes les personnalités du monde de l’entertainment seront présentes : Les plus grandes marques et propriétaires d’établissements nocturnes internationaux, créant ainsi un lien business et divertissement.

A cette occasion est organisée la soirée des NRJ Dj’s awards, parmi lesquels on compte : Martin Solveig et Bob Sinclar.
L’intérêt de ces 3 jours de défilés est de sensibiliser une cible propre au luxe, à la haute couture et aux festivités. Monaco fait partie de cette place internationale mode et fête incontournable. Le Monte Carlo Fashion Fair est une partie indissociable de l’événement du MICS.

Related Articles