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Instinct of Colour by OPI

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Instinct of Colour by OPI

On ne présente plus OPI, leader du marche des vernis. Reconnu pour ses collaborations avec les célébrités et les concepts se cachant derrière chacune de ses collections, la marque a choisi le contexte du Royal Monceau afin de nous présenter sa double actualité : la nouvelle collection Printemps Été 2013 « Instinct Of Color » et son partenariat avec la chanteuse Mariah Carey.

La catégorie des vernis est une des plus dynamiques dans le monde de la beauté car elle est accessible et représente une certaine idée de soi, de l’attention qu’on se porte ainsi que de la confiance en soi. Elle permet aux femmes de se définir une identité nouvelle qui leur est propre et exulte le pouvoir et la liberté, des notions qui transcendent les générations. Le vernis est un acteur majeur de l’apparence et de l’expression de soi, qui que l’on soit.

Les créateurs se sont de plus intéressés au nail art et l’explosion d’Internet a permis a la marque de toucher un public plus large qui partage néanmoins le point commun suivant : des femmes qui veulent tout, tout de suite. Et OPI l’a bien compris avec les différentes inspirations et texture explorées dans ses collections et collaborations.

Collection Euro Centrale

Collection inspirée par le voyage, ce sont les pays de l’est qui sont mis à l’honneur, notamment la Roumanie, la Hongrie et la Pologne. Les teintes sont des bleus, des métalliques, des vernies neutres et des teintes sombres.

Collaboration Mariah Carey
C’est l’identité de la chanteuse qu’OPI a mis en bouteille de vernis. Paillettes et dorures sont donc au rendez-vous.

Chez OPI le consommateur a donc le choix (vernis acryliques ou en gel, qui représente d’ailleurs 25% du marche) et a une relation particulière avec les produits car ils capturent les complexités de la féminité et les définissent a travers la couleur.

credits Samantha Rakotoson

Mary Yasmine Arrouche

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