Home luxsure Le digital en Inde à la conférence CCM Benchmark

Le digital en Inde à la conférence CCM Benchmark

by Jessica Gauzi
0 comment

Pour l’industrie du luxe, la tendance est aux BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine), ces marchés en passe de devenir les plus consommateurs de produits de luxe.

On estime d’ailleurs que la Chine deviendra le premier marché du secteur en 2015, d’autant plus qu’on estime aujourd’hui qu’environ 250 millions de Chinois sont capables d’acheter au moins un article de luxe, quitte à y investir son salaire.

Face à cette nouvelle donne, les grandes marques et maisons ont su anticiper depuis près de 20 ans leur stratégie de distribution, en déployant très tôt leur réseau de ventes sur ces marchés. Certes tardivement, elles commencent également à investir l’écosystème digital de ces pays, en essayant de s’adapter aux outils, aux usages et aux cibles locales, souvent complexes au regard des marchés qu’elles avaient l’habitude d’adresser…

Depuis 2-3 ans, les acteurs du luxe se sont plus focalisés sur la Chine pour développer leur stratégie digitale, attirés par un potentiel de plus de 500 millions d’internautes et presque autant de mobinautes.

Cependant, l’Inde reste encore une exception, où les marques de luxe ont des difficultés à développer un réseau de ventes, et encore plus à déployer leur présence digitale, ce qui explique pourquoi 75% des achats d’articles de luxe se font à l’étranger. L’Inde a pourtant beaucoup d’atouts : plus de 120 millions d’internautes pour près de 500 millions de possesseurs de téléphones portables, qui achètent beaucoup en ligne depuis leur mobile, avec de fortes marges de progression. Les Indiens sont aussi largement connectés aux réseaux sociaux et le nombre de millionnaires est en rapide croissance.

 Dans ce cadre, le groupe CCM Benchmark organise le 18 octobre prochain une conférence, dans les locaux d’Ubifrance, qui permettra de mieux comprendre les spécificités de ce marché indien et donc de réussir à adapter sa stratégie d’implantation.

Les thématiques abordées seront variées et fouillées :

  • Comprendre la croissance et les tendances de la société indienne
  • Mieux connaître l’écosystème digital de l’Inde
  • Les questions à se poser avant de déployer une stratégie digitale
  • Les échecs et les réussites
  • Comment fonctionnent l’e-commerce et le m-commerce
  • Et bien évidemment, beaucoup d’exemples associés

Tous ces sujets seront développés par des intervenants prestigieux et aguerris au marché indien tels que Orange Business Services, Viadeo, Ubifrance, InMobi, KRDS, Timtara.com ou encore French Caviar et Luxe Corporation.

Bref, un rendez-vous à ne pas manquer pour toute marque de luxe souhaitant mieux appréhender, avant les autres, les spécificités de l’écosystème digital indien !

Profitez de l’offre à 690€ HT jusqu’au mercredi 10 octobre inclus. Après ça passe à 890€ HT. Pour consulter le programme et vous inscrire, c’est par ici : Comprendre et maîtriser le digital en Inde

 

Related Articles