Home Food and WineVins et Spiritueux Une fréquentation en hausse et un nombre record d’exposants pour la neuvième édition de Whisky Live Paris

Une fréquentation en hausse et un nombre record d’exposants pour la neuvième édition de Whisky Live Paris

by pascal iakovou
1 comment

Une fréquentation en hausse et un nombre record d’exposants pour la neuvième édition de Whisky Live Paris

Les 8, 9 et 10 septembre derniers s’est tenue la 9e édition de Whisky Live Paris, réunissant plus de 125 marques de whiskies et spiritueux autour du thème de l’Esprit Vintage, dans le cadre unique de la Maison de la Mutualité.

Luxsure a eu le plaisir de visiter cet événement, voici quelques images :

Une fréquentation record pour la plus grande édition de Whisky Live Paris jamais réalisée
Avec plus de 1 800m² dédiés à la découverte et à la dégustation, Whisky Live Paris 2012 a tenu la promesse de proposer aux amateurs de spiritueux et aux professionnels de la filière une expérience unique. Réunissant un total de 128 marques présentes sur les trois jours d’activité, Whisky Live Paris 2012 a proposé à la dégustation plus de 750 références. Du côté des visiteurs, le weekend ouvert aux particuliers a accueilli près de 3 000 amateurs alors que plus de 2 000 professionnels ont pu profiter de la journée du
lundi qui leur était réservée.

De nombreuses personnalités renommées et des produits d’exception sur tous les espaces
Au nombre des moments forts, on notera la présence de plusieurs sommités venues spécialement pour l’occasion. De Dave Broom (Whisky Magazine & Fine Spirits) à Serge Valentin (www.whiskyfun.com) en passant par Luca Gargano (Velier), David Stewart (The Balvenie), Dennis Malcolm (Glen Grant), Angelad’Orazio (Mackmyra) ou encore Tomas Estes (Ocho), les nombreux intervenants ont marqué Whisky Live Paris 2012 par leur présence et leurs analyses pointues.

Au chapitre des nouveautés, on retiendra entre autres les lancements des whiskies japonais Nikka Blended et Nikka Coffey Grain, de Old Pulteney Flotilla 2000, d’Ardbeg Galileo, du rhum Caroni 12 ans, des vodkas Vestal et Chase ou encore des whiskies américains Jailers et Breakout Rye.

Une mise en avant transversale de plusieurs catégories et modes de consommation
Avec des mises en avant spécifiques dédiées à une multitude de catégories de produits – whisky, rhum, cognac, armagnac, calvados, gin, vodka, tequila, mezcal, vermouth, bitters, crèmes et liqueurs, saké et autres produits japonais, eaux-de-vie et grappa – Whisky Live Paris 2012 a donné la chance aux visiteurs de (re)découvrir la diversité et la richesse du monde des spiritueux. Grâce à des partenaires réputés comme les bars L’Antiquaire, la Candelaria, l’Experimental Cocktail Club et Grazie, mais aussi le cercle de
barmen BARNOVA, le chocolatier Jacques Génin et Café Lomi, plusieurs modes de consommation originaux ont été proposés aux particuliers comme aux professionnels.

Related Articles

1 comment

Amelie 14 mai 2013 - 9 h 46 min

Saved as a favorite, I love your blog!

Comments are closed.