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L’eau de Castalie, une idée de Thibault Lamarque qui coule de source

by Mariam
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L’eau de Castalie, une idée de Thibault Lamarque qui coule de source

L’Eau de Castalie propose une alternative durable aux eaux minérales, plates et gazeuses. Un principe simple, écologique et économique afin de consommer une eau pure, facile d’accès et respectueuse de l’environnement.
Grâce à des équipements perfectionnés, les cafés, hôtels et restaurants auront la capacité de créer leur propre eau par microfiltration, à partir de l’eau du réseau.
Ceci permet entre autre de proposer aux clients une eau fraîche et affinée directement sur le lieu de consommation. Chaque établissement aura la possibilité d’ajuster à sa guise la minéralité, la température et la finesse du pétillement, tout en conservant les oligo-éléments naturellement présents dans l’eau.
Mais plus encore, car si aujourd’hui une bouteille d’eau minérale peut faire jusqu’à 1500 km avant d’arriver sur votre table, l’Eau de Castalie n’occasionne presque pas de transport : traitée sur place, l’eau est servie dans des bouteilles en verre conçues pour être réutilisées plus de 3000 fois, évitant ainsi le verre perdu, le transport pour les consignes et l’important volume de stockage.
Enfin, celle-ci sera commercialisée moins cher que les eaux de table classiques dont le prix varie entre 2,50€ et 4€ le litre.

Déjà mis en place dans les Alpes, l’Eau de Castalie est disponible dans les cafés, hôtels et restaurants de la capitale depuis le début de l’année.
Par ailleurs, pour les particuliers les plus exigeants, une gamme de petites machines très design s’insère parfaitement dans une cuisine, directement à domicile.

Thibault Lamarque, fondateur d’Eau de Castalie en 2011, a toujours privilégié les structures ayant une démarche et une volonté positives pour l’environnement, dans son travail, mais aussi par convictions personnelles. 
C’est suite à son rôle au sein de Veolia Transport puis Veolia Environnement puis Alter Eco, PME spécialisée dans l’importation et la distribution de produits issus du commerce équitable qu’il s’intéresse aux réseaux des eaux en bouteille. Le désastreux constat écologique et économique qu’il en tirera le guidera sur les premiers pas de sa propre entreprise : Eau de Castalie.

www.castalie.com

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