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Le Printemps Haussmann signe un nouvel espace beauté, la Belle Parfumerie.

by pascal iakovou
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Le Printemps Haussmann signe un nouvel espace beauté, la Belle Parfumerie.
Au regard du nouveau positionnement de l’enseigne de toujours proposer la meilleure offre Luxe, Mode, Beauté et pour s’inscrire dans sa tradition de créativité, le Printemps repense le Printemps Beauté et crée La Belle Parfumerie, un tout nouveau concept qui fait une place exceptionnelle et met en scène de façon magistrale les parfums d’exception.

La Belle Parfumerie s’inscrit dans la suite logique de la rénovation exemplaire des trois étages Luxe et Accessoires du Printemps Mode,
elle vient renforcer l’ambition du Printemps, faire du magasin l’un des plus beaux lieux au monde dédié au commerce.
Parce que dès sa création, le Printemps signe ses propres collections d’eau de Cologne et parce que le parfum est un des plus anciens savoir-faire français, le Printemps s’associe aux parfumeurs les plus talentueux et aux plus belles maisons de parfums pour créer Le Manifeste de La Belle Parfumerie.
Afin de lui rendre l’hommage qu’il mérite le Printemps et de ses parfumeurs le signent ensemble et s’engagent à faire le choix de l’excellence.

© Caroline Andrieu

La Scent Room dévoile ses nouvelles fragrances d’exception
Installée au cœur de La Belle Parfumerie et désormais implantée sur 500m2, La Scent Room fait la place belle aux parfumeurs et aux parfums rares. Fort de son talent de découvreur et de prescripteur, le Printemps crée un univers de référence qui souhaite répondre aux attentes des clientes à la recherche de fragrances créatives et originales composées des plus belles matières premières.
C’est en 2007 que le Printemps crée La Scent Room, un lieu tout à fait original et novateur, exclusivement dédié aux parfums les plus confidentiels. Quatre ans plus tard, dans un marché toujours plus mondialisé et standardisé, le Printemps fait le pari d’agrandir de façon conséquente la surface qu’il consacre aux parfums d’exception, une façon de manifester son soutien constant aux parfumeurs et de s’imposer comme le seul grand magasin à offrir luxe et choix à travers une sélection aussi importante que pointue de marques de parfums.
Pour la première fois, le Printemps accueille dans La Scent Room des maisons aussi créatives et sophistiquées que Les Editions de Parfums Frédéric Malle, Maison Francis Kurkdjian, La Collection Privée Christian Dior, Tom Ford Private Blend.
Une première mondiale, l’offre des Parfums Hermès est déployée en totalité et donnée en partage dans un espace généreux signé Hermès.
Déjà présent au Printemps Mode depuis fin novembre 2010, Guerlain arrive au cœur de l’espace avec un tout nouveau concept de boutique.
Ces maisons rejoignent Serge Lutens qui crée pour La Belle Parfumerie du Printemps, Choc Noir, un tout nouveau concept architectural. Les boutiques spacieuses et ouvertes des marques telles que Acqua di Parma, Annick Goutal, by Kilian, Caron, Creed, Diptyque, L’Artisan Parfumeur, The Different Company permettent de déambuler en toute liberté de l’une à l’autre et de découvrir à leurs côtés des marques plus confidentielles : Bodicea The Victorious, Bois 1920, Carthusia, Comptoir Sud Pacifique, Coudray, Costume National, Etro, Honoré des Près, Houbigant, Jean-Charles Brosseau, Jean Desprez, Juliette has a Gun, Lubin, Nasomatto, Nez à Nez, Parfums d’Orsay, Penhaligon’s, Profumi Del Forte, Profumum Forte, Robert Piguet, So Oud, The Hype Noses.

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