Home Mode LOUIS VUITTON ET ISTITUTO MARANGONI S’ALLIENT DANS UN PARTENARIAT VISANT À SOUTENIR LA NOUVELLE GÉNÉRATION DES TALENTS DE LA MODE

LOUIS VUITTON ET ISTITUTO MARANGONI S’ALLIENT DANS UN PARTENARIAT VISANT À SOUTENIR LA NOUVELLE GÉNÉRATION DES TALENTS DE LA MODE

by pascal iakovou
0 comment

Louis Vuitton annonce la création d’un partenariat visant à soutenir les jeunes talents de la mode avec Istituto Marangoni de Milan, l’une des plus prestigieuses écoles de mode en Italie et à l’international avec laquelle elle partage les valeurs de l’éducation et de la transmission du savoir-faire.

Le projet incarne l’esprit de Louis Vuitton et sa longue tradition de soutien de la créativité et du savoir-faire. Louis Vuitton participe à différentes initiatives culturelles et programmes aidant les jeunes artistes du monde entier, parmi lesquelles le partenariat de trois ans avec l’opéra San Carlo de Naples, le Louis Vuitton Young Artist Project à Londres en collaboration avec cinq institutions culturelles ou le Louis Vuitton Arts Excellence Programme avec l’École des Beaux Arts de Singapour. Ces programmes ont pour objectif de faire épanouir les jeunes talents dans le monde de l’art, de la mode et de la culture en tissant de riches liens avec les plus grandes écoles et institutions du monde.

Grâce au partenariat avec Istituto Marangoni, Louis Vuitton pourra rendre hommage à la ville de Milan avec un projet qui permettra aux jeunes talents appartenant à des classes à faibles revenus d’avoir accès à des rencontres uniques, des expériences et des programmes de formation en plein cœur du monde de la mode.

« Nous sommes très heureux d’associer notre nom à une école de mode aussi renommée que Istituto Marangoni dans le cadre de ce noble projet » affirme Yves Carcelle, président et PDG de Louis Vuitton. « La transmission du savoir-faire et de la créativité est l’une des pierres angulaires de Louis Vuitton. Nous nous sommes engagés à soutenir les jeunes et à pourvoir à leur éducation partout dans le monde et nous espérons, avec ce partenariat, contribuer à la création d’un avenir brillant pour les futures générations ».

Ce projet éducatif de trois ans comprend l’attribution de bourses d’études au mérite aux étudiants appartenant à des classes à faibles revenus, l’organisation de « Fashion Talks » entre les designers de Louis Vuitton et les étudiants de Istituto Marangoni ainsi que la possibilité pour ces derniers de visiter deux des ateliers cultes de Louis Vuitton : l’atelier historique d’Asnières, fondé en 1859 aux portes de Paris, qui produit les malles et les sacs en cuir et la cordonnerie de Fiesso d’Artico, près de Venise.

Comme le souligne Roberto Riccio, directeur général de Istituto Marangoni : « Depuis 1935, la mission de Istituto Marangoni est de former les futurs talents du monde de la mode. La participation de Louis Vuitton à ce partenariat nous honore et offre à nos étudiants la chance unique de pouvoir observer de près les dynamiques d’une grande marque de luxe internationale. La recherche de la qualité et l’engagement permanent dans l’innovation sont des valeurs communes à Istituto Marangoni et à Louis Vuitton sur lesquelles nous avons décidé de poser les bases de notre collaboration de 3 ans visant à soutenir les jeunes talents ».

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :