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Zegna crée l’évènement pendant la Fashion Week

by Julien Tissot
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La période de la Fashion Week est souvent idéale pour une Maison de faire parler d’elle. Zegna a donc profité de la présence à Paris de la presse internationale pour annoncer le lancement un nouveau site de vente en ligne et inaugurer en grande pompe son Flagship rue du Faubourg Saint Honoré.
Retour sur deux journées durant lesquelles la marque a créé l’évènement, Luxsure était dans les coulisses ….


Le mercredi 22 juin à midi, une conférence de presse était organisée dans le cadre prestigieux de l’ambassade d’Italie. Les salons de l’ambassadeur sont ouverts pour l’occasion et le jardin est sublime. A 13 heures, début de la conférence de presse en présence de Gildo Zegna, Milla Jovovich et de James Lima.

Le patron de la marque a présenté le site de vente en ligne dont Milla Jovovich sert de guide virtuel. Il s’agit d’une application destinée aux Iphone, Ipad et ordinateurs.
James Lima qui a participé au film Avatar est à l’origine de la création du site de vente en ligne et a détaillé durant la conférence de presse sa vision des choses : “J’adore Internet et le monde des possibles qui y est associé. Quel univers étonnant. Le Web, un nouveau média qui utilise une multitude de formats et dont l’histoire est loin d’être figée ou l’évolution prévisible. Internet est un monde en mouvement qui semble ne connaître aucune frontière. De ce constat, j’en suis venu à me poser la question de savoir pourquoi un site marchand ne pourrait pas transmettre une expérience de marque complète où sélectionner et acheter seraient aussi mémorables que l’acceuil reçu en boutique. En un mot une destination virtuelle tridimensionelle facile d’accès et simple à naviguer. »
A noter que Gildo Zegna et Milla Jovovich sont de fidèles amis de APJNOW.org et soutiennent tous les deux ses initiatives dans le monde entier. Pour célébrer le lancement du nouveau “Zegna in_STORE”, Milla Jovovich et la famille Zegna ont décidé d’une donation commune se traduisant par le reversement d’un pourcentage des bénéfices sur les ventes effectuées du 23 Juin au 31 Décembre 2011 sur le site Zegna in_STORE

Le lendemain, jeudi 23 juin, Gildo Zegna a inauguré le nouvel espace parisien du 50 rue du Faubourg Saint-Honoré. Trente ans après l’ouverture de sa première boutique à Paris, cette nouvelle boutique souligne la présence historique de Zegna sur le marché français ainsi que le côté établi de cette marque italienne dans l’univers de la mode masculine. Zegna est une vraie référence parisienne en termes de qualité et d’excellence.
Le 50 rue du Faubourg Saint-Honoré, un espace de vente luxueux sur 5 étages et de plus de 500m2, a été investit par le célèbre architecte Peter Marino sur la demande de Zegna afin de présenter au mieux l’ensemble des collections du groupe Ermenegildo Zegna. Les lignes classiques Ermenegildo Zegna et Z Zegna, l’offre sur-mesure ou encore la ligne Zegna Sport ainsi que les parfums et multiples accessoires seront disponibles dès le 22 Juin 2011.
Sur la façade extérieure ainsi que sur les ascenseurs modernes à l’intérieur, des bandes métalliques rappellent les chaînes et trames qui transforment la matière première en tissus.
Lors de cette soirée d’inauguration de nombreuses personnalités avait fait le déplacement. Au premier rang desquelles, Jean-Paul Belmondo, Alain Delon, Jean Todt, Antoine Arnault et François-Henri Pinault.


Un After était ensuite organisé au Palais de Chaillot en présence de Jean Réno et de Milla Jovovich. La soirée fut endiablée.
Bref, Zegna a mis les petits plats dans les grands !

Boutique Zegna
50 rue du Faubourg Saint-Honoré
75 008 Paris

Boutique virtuelle
« Zegna in Store »

Julien Tissot
[email protected]

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