Home Horlogerie et Joaillerie CORUM’S : ADMIRAL’S CUP CHALLENGER 44 CHRONO RUBBER

CORUM’S : ADMIRAL’S CUP CHALLENGER 44 CHRONO RUBBER

by pascal iakovou
0 comment

Dynamiques déclinaisons du célèbre chronographe Admiral’s Cup Challenge 44, les nouvelles Admiral’s Cup Challenger 44 Chrono Rubber ont le vent en poupe. Leurs boîtiers en caoutchouc vulcanisé annoncent la couleur et insufflent une vitalité nouvelle aux fonctions chronométriques. L’appel du large s’octroie toutes les audaces.

Le temps n’est pas à la demi-teinte. Toniques, les nouveaux chronographes certifiés COSC de la collection Admiral’s Cup ont de l’énergie à revendre. Une énergie contagieuse déclinée aujourd’hui dans sept modèles qui arborent les couleurs intenses et enthousiastes d’une horlogerie intrépide.

L’un voit rouge, l’autre plonge dans les profondeurs bleues des océans. L’un s’illumine de
blanc, l’autre s’obscurcit de noir, optant parfois pour la brillance d’une lunette taillée dans l’or… Bleu, rouge, noir et blanc, en total look ou bicolore, risque-tout ou plus classique, les nouveaux chronographes de Corum aiment les défis. Leur sportivité s’incarne dans l’aspect mat velouté de leur boîtier en caoutchouc vulcanisé coloré.
S’ils conservent les traditionnels douze pans de la collection et le réhaut orné de flammes nautiques, ils font preuve d’une audace esthétique qui saura séduire une jeune clientèle en quête de challenge et de différenciation. Le cadran joue définitivement sur les contrastes subtils pour parfaire sa lisibilité. Aiguilles, chiffres des minutes, compteurs de chronographe et chevrons sont rehaussés de matière luminescente blanche, grise ou rouge, assurant la lecture nocturne de l’heure. L’aiguille des secondes, avec son contrepoids en forme de clé Corum, reste fidèle à l’esprit de la collection. Le bracelet en caoutchouc vulcanisé, qui adapte sa teinte à celle du boîtier, boucle la boucle d’une série horlogère fringante et débordante de vitalité.

Complices de moments intenses, symboles d’une liberté assumée, les Admiral’s Cup Challenger 44 Chrono Rubber sont instrumentés par le mouvement mécanique CO753 à remontage automatique qui a su gagner la certification COSC. Outre les heures, minutes et secondes, ils affichent les fonctions chronographe sur trois compteurs et une date à guichet à 4h30. Le boîtier étanche à 30 mètres pour les versions blanches et 100 mètres pour toutes les autres versions est verrouillé par un fond ouvert sur une masse oscillante gravée CORUM qui joue l’effet de surprise en adoptant la même couleur que la montre. Un vent de fraîcheur souffle sur la collection-phare des plus belles régates du monde… Et si le challenge était aussi dans l’audace et l’impertinence ?

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :