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CAVALIER BLEU collection PE 2011

by pascal iakovou
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Naissance d’un spécialiste de la veste.

Un luxe à prix abordable.

« Ce qui nous passionne c’est le travail bien fait, les beaux tissus, les belles coupes, la délicatesse du porter, bref, tout ce qui fait que l’on conserve longtemps un vêtement ». Laure Farret et Samy Thuillier, créateurs de la nouvelle marque Cavalier Bleu, n’ont que 25 ans chacun. Et ils sont bien déterminés à proposer aux femmes des vestes de luxe à des prix accessibles.

En apparence, rien ne prédisposait ce duo simple, avenant et élégant, à lancer ce défi. Ni leurs études commerciales, ni leur dernière fonction de consultants financiers. La mode ? Ils ne l’ont approchée qu’en tant que téléspectateurs et lecteurs assidus de magazines.

Création de la marque Cavalier Bleu

Il fallait un détonateur à Samy. Il est venu de cette phrase prononcée un jour par Pierre Bergé, ex-PDG d’Yves Saint Laurent : « Si vous suivez des autoroutes, vous ne rencontrerez que des stations service. En prenant des chemins de traverse, vous vous rencontrerez vraiment ». Le jeune homme change de métier et lance son concept en 2010. Laure le suit quelques mois plus tard. Leur nom demarque ? Cavalier Bleu. Une appellation onirique qui traduit leur goût pour l’équitation et pourcette teinte cosmique. Il s’agit également du nom d’un groupe de peintres d’avant-garde du 20 siècle dirigé par Kandinsky, August Macke et Paul Klee. Quel est le rapport ? Le même espritd’ouverture et le même désir de rendre accessible leur travail à un plus large public.

Des vestes de luxe à prix doux

Cavalier Bleu c’est une nouvelle collection de vestes de qualité en chaine et trame à porter entoutes circonstances. Prix de vente en boutique et sur Internet ? De 650 à 850 euros. Un prix situé entre la grande diffusion et les créateurs. Les enquêtes menées par Laure Farret et Samy Thuillier auprès des femmes de tous âges leur ont révélé que, pièce essentielle de la garde-robe, la veste sert de point d’orgue aux tenues de jour et de soirée. Elle offre en toutes circonstances élégance et confiance en soi. L’absence de spécialistes et de choix dans ce type d’article les a décidés à combler ce manque.

Le savoir-faire d’une équipe

Le duo de concepteurs de Cavalier Bleu est parti en chasse d’un styliste. Il le voulait « concerné et enthousiaste ». Avec Jean-Luc Testu, ancien directeur artistique de Thierry Mugler Homme, ce fut une vraie rencontre. A son contact, les deux fondateurs de la marque approfondissent leur goût pourles belles matières, coupes et finitions. Le choix du façonnier s’est porté tout naturellement sur lesavoir-faire d’un atelier parisien spécialisé dans le très haut de gamme. Laure Farret et Samy Thuillier admirent le travail de ces vrais pros, l’atmosphère des ateliers, le passage de l’esquisse à la réalisation, le délicat montage des parties du vêtement, le fragile assemblage des prototypes à l’aide d’épingles. Une réalisation magique et rigoureuse dans laquelle le mot luxe prend tout son sens.

Détails

Des boutons de manchettes sur chaque veste, accessoires encore inédits pour la femme. Un gimmick en forme de signature : le passepoil bleu qui souligne les poches poitrine ou celles en soie de la doublure.

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