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Marie Jo L’Aventure par AF Vandevorst

by stephanie
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AF Vandevorst fait encore des siennes en s’associant exceptionnellement avec le fabricant de lingerie belge Marie Jo L’Aventure.

Dynamique, branchée, graphique, Marie Jo L’Aventure incarne une lingerie design et épurée. Afin d’accentuer cet aspect, la marque entame cet hiver une série de collaborations. Chaque année, la marque invitera designers et artistes de tout horizon. De l’art visuel à la photographie en passant par le design produit, la danse et la musique, l’art investit la lingerie.

C’est le duo de créateurs belges, AF Vandevorst qui inaugurera cette série de collaborations créatives. L’association de ces deux univers n’est pas un hasard. On retrouve chez les deux marques des coupes nettes, épurées et citadines mais surtout le même sens du perfectionnisme et du confort. Les deux griffes forment un couple qui, quoique éphémère s’avère des plus fort et des plus pointu.

Marie Jo L’Aventure by AF Vandevorst est une série inspirée d’une pièce unique. Créateurs et artistes devront représenter ce qu’est pour eux la lingerie de demain. à partir de cette problématique, carte blanche est donnée au duo anversois.

An Vandevorst et Filip Atricks imaginent trois bustes en bois habillés de bustiers en feutre. Leurs particularités : il s’agit de pièces modulaires. On retire et ajoute des morceaux comme dans un puzzle en trois dimensions. Le plus étonnant, est l’absence de coutures, chaque élément tient juste par des goupilles en cuivre. Pas d’objet cliché et sexy mais une création reflétant un aspect artisanal.

Ces pièces, voyageront à travers l’Europe et seront exposées dans différents points de vente Marie Jo L’Aventure. Le tour commencera bien entendu par Anvers, passera par Bruxelles, Munich, Copenhague et pour finir Amsterdam. Une fois leurs voyages terminés, les trois bustes reviendront à Anvers et seront exposés au MOMU (Musée belge de la mode) du 7 au 19 décembre 2010.

Avec cette pièce unique, le fabricant souhaite soutenir la lutte contre le cancer du sein. La marque de lingerie mettra donc en vente cette pièce unique à l’hôtel des ventes « Bernaerts Veilingen » au profit de la fondation Pink Ribbon.

Partant de cette base des plus inspirantes, les stylistes de la marque de lingerie, en concertation avec le duo de créateurs réinterprètent la pièce unique. Ne vous inquiétez pas, les produits vendus ne seront pas en feutre.

Les stylistes créent un trompe l’œil en optant pour une matière très douce aux imprimés naturels rappelant le feutre. On oublie les goupilles et on prend des clous cuivrés rappelant  cette touche artisanale.

Couleur chair ou charbon, jeux de bretelles, de transparence et d’opacité, cette collection exceptionnelle est un concentré de sensualité, douceur et confort.

Son point fort est son jeu de cache cache. Une lingerie à porter de manière classique ou à exposer discrètement. Ainsi son modèle vedette, un bustier associé à un body en tulle transparent, peut se dévoiler comme vêtement du dessus.

La collection est disponible dès septembre dans les magasins de lingeries.

Marie Jo l’Aventure nous offre avec AF Vandevorst une première association créative réussie en nous dévoilant une vision de la lingerie de demain design avec un esprit artisanal. On attend avec impatience les prochaines collaborations à venir.

Belgique

Anvers: du 20 septembre jusqu’ au 3 octobre 2010

Bruxelles: du 4 jusqu’au 17 octobre 2010

Allemagne

Munich: 7 du 19 octobre jusqu’au 1 novembre 2010

Danemark

Copenhague: du 4 jusqu’au 14 novembre 2010

Pays-Bas

Amsterdam: du 16 au jusqu’au 28 novembre


Stéphanie Macé

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