Home Beauté et parfums L’eau micellaire : une eau miraculeuse pour la peau

L’eau micellaire : une eau miraculeuse pour la peau

by Marie Renaud
0 comment

Pour un démaquillage rapide ou tout simplement pour se rafraichir le visage cet été, l’eau micellaire sera votre meilleur allié !

Composée de micelles (ou plus exactement de tensio-actifs) les eaux micellaires capturent toutes les imputées présentes à la surface de la peau et purifient celle-ci.

Tous les types de peau peuvent utiliser les eaux micellaires, il faudra tout simplement en choisir une qui soit adaptée à vos besoins : matifiante, hydratante…

L’eau micellaire s’utilise comme un  tonique : il suffit de passer un coton imbibé de produit sur notre visage (on ne rince pas celui-ci par la suite).

Astuce beauté : Pour profiter davantage des actifs présents dans l’eau micellaire, appliquez un peu d’eau chaude sur votre peau afin d’en ouvrir les pores, et utilisez seulement ensuite l’eau micellaire.

L’eau micellaire la plus connue : La solution H2O de Bioderma

Précurseur des solutions micellaires la marque de dermatologues Bioderma à lancé sur le marché la première eau micellaire, baptisée : Créaline H2O. Une eau conçue pour les peaux sensibles contenant des actifs décongestionnants et hydratants. Cette eau permet un démaquillage tout en douceur (bien plus doux encore qu’avec un lait démaquillant) elle est à recommander fortement aux peaux irritées et intolérantes.

Pour les peaux mixtes et grasses la marque à crée la solution micellaire Sébium H2O. Après application du produit la peau est matifiée et visiblement plus nette. On ressent une agréable sensation de fraicheur, ce qui est parfait lors de grosses chaleurs.

:

Créaline H2O de Bioderma : 19,90 euros

m

l

l

m

Marie Jablonski
-journaliste beauté-

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :