Home Mode L’art sur la peau

L’art sur la peau

by fred
0 comment

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Rock&Roll et le Hip Hop sont ces deux identités qu’on ne peut pas séparer de New York. Les deux sont des amants inséparables qui s’aiment et s’animent par leurs contradictions où il ne sera jamais question de les faire divorcer.
Il est donc normal pour Marc Ecko d’accoupler ces deux cultures étant donné que celui-ci a vu le jour à NYC, cette ville d’expos représentant le clivage entre deux mondes; le Hip Hop et le Rock, le tout coloré par le street art, le Pop Art de Warhol, les graffitis et le mouvement « underground » de Basquiat.

Marc Ecko est né dans ce Melting-Pot culturel et nous offre son éducation graphique et musicale avec sa nouvelle ligne Historical.
Il nous illustre une collection de ready-mades version rock avec la pointe de Hip Hop qui a toujours fait l’univers de la marque.
Non, Marc Ecko ne fait pas dans le vintage rock jean-string! Il fait dans le baroque rock&roll.

On y retrouve une Mona Lisa façon ready-made croisée avec une vanité qui nous rappelle que tout est vide et sera réduit à néant.
On peut aussi redécouvrir La création d’Adam nous évoquant la vie avec une main de Dieu affirmant son message par le graff.
Et ne parlons pas d’un Napoléon capé en grapheur pointant sur ces passions contradictoires qui ont fait de lui l’homme que l’on aime détester aujourd’hui.

Porter cette ligne Historical n’est pas seulement porté un banal t-shirt, c’est porté une exposition à la croisée des mondes, des cultures, des clivages.
Oui, l’art est bel et bien descendu dans la rue!

« Vous ne donnez pas votre corps, vous offrez votre cerveau » F.J.G.

Prix : 33 Euros
Points de ventes multimarques
Boutique Ecko (28 boulevard Sébastopol 75004 Paris)

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :