Home Horlogerie et Joaillerie Une pluie d’étoiles s’abat sur la Croisette

Une pluie d’étoiles s’abat sur la Croisette

by Marie Odile Radom
1 comment

Enfin l’événement le plus attendu du mois de Mai a débuté le 12 Mai 2010 : le Festival de Cannes et son lot de glamour où les plus grandes stars rivalisent d’élégance et brillent de mille feux pour notre plus grand plaisir !!!

Pendant 12 jours, aucun fashion faux-pas ne leur sera pardonné lorsqu’elles fouleront le célèbre tapis rouge devant le crépitement des flashs des photographes.

Malgré la grisaille et les basses températures, la cérémonie d’ouverture du 63ème Festival de Cannes a été l’occasion d’admirer une pluie de diamants lors de la traditionnelle montée des marches qui a précédé la projection du film  « Robin des Bois » du Britannique Ridley Scott.

Voici notre palmarès de l’élégance de cette cérémonie.

La Palme d’Or de l’élégance est attribuée à l’unanimité à Eva Longoria, magnifique dans une robe blanche en chiffon de soie Emilio Pucci accompagnée d’une parure en diamants du joaillier de Grisogono. Et pour sublimer sa tenue, elle a choisi la pochette « So Posh » de Swarovski.  Aishwarya Rai a, quant à elle, préféré le « Power Bag »  pour accompagner une robe lavande poudrée du couturier libanais Elie Saab.

Le Grand Prix revient à Sarah Marshall qui portait un Collier Lumière de la Collection Haute Joaillerie de Montblanc, collier composé de 3050 diamants Briolettes et d’un Diamant Montblanc de 12 carats. Elle avait également choisi des boucles d’Oreille de la Collection Eclat en Diamant Montblanc de 2,5 carats chacune. La « Dream Box » de Swarovski était la pièce idéale pour achever une tenue de cérémonie. Jean-Claude Jitrois, son chevalier servant, portait une Montre TimeWalker de Montblanc.

Le prix d’interprétation féminine est attribué à la silhouette irréprochable de Salma Hayek, mise en valeur par une superbe robe asymétrique bordeaux en georgette de soie signée Gucci Couture.

 

Le prix du Jury revient à Cate Blanchett qui rend divinement hommage au génie d’Alexander MacQueen, dans une robe tulle et soie de la collection printemps été 2010 complétée d’une parure Van Cleef & Arpels.

Julie Gayet porte la montre joaillerie Rivière 101 de Jaeger-LeCoultre, unique accessoire concédée à sa robe rouge dos nu.

La Maison Chopard, qui vit une véritable histoire d’amour avec le Festival de Cannes et qui s’apprête à fêter son 150ème anniversaire, a visiblement séduit beaucoup de nos stars comme la maîtresse de cérémonie Kristin Scott Thomas, impérieuse en Armani Privé. Elle a sublimé sa tenue avec une paire de boucles d’oreilles en platine et diamants de 72 carats, une bague en or blanc et diamants et un bracelet en platine et diamants de toute beauté.

Kate Beckinsale, membre du jury, a choisi une parure en or blanc et diamants bague et boucles d’oreilles pour accompagner sa robe en tulle Marchesa. Helen Mirren, toujours élégante et fidèle à la Maison Chopard, a craqué pour une bague en or blanc et diamants de 14 carats qu’elle a accompagnée de deux majestueux bracelets en platine et diamants.

La si rare Nathalie Imbruglia en Alberta Ferreti a choisi une longue chaîne en platine et diamants portée en bracelet avec une bague en or blanc sertie d’un diamant pesant 77 carats.

Et saluons l’élégance du couple Danielle Spencer et Russel Crowe, en Giorgio Armani, à la soirée d’après-projection du film « Robin des bois »  au Majestic Barrière.

Ce 63ème festival s’annonce déjà comme un grand cru. Tant d’étoiles dès la cérémonie d’ouverture.

Affaire à suivre !!

Marie-Odile Radom

Crédits photo :

Julie Gayet : © Nicolas Khayat/ENIGMA

Sarah Marshall et Jean-Claude Jitrois : © Olivier Borde

Eva Longhoria : © Pascal Le Segretain/Getty Images

Salma Hayek :  © Tony Barson/WireImage

Cate Blanchett :  © Venturelli/WireImage

Photos Chopard with the courtesy of Chopard Jewellery.

Marie-Odile Radom

Related Articles

1 comment

http://matchingpoints.wordpress.com/ 16 mai 2010 - 14 h 33 min

De tels tenues font rêver – et je me demande : maquillée, coiffée, habillée, « bijoutée », je serais comment ????

Comments are closed.