Home Mode Un Je Ne Sais Quoi qui fait toute la différence

Un Je Ne Sais Quoi qui fait toute la différence

by Marie Odile Radom
1 comment

Parfois ce qui fait le plus d’une tenue, ce qui la rend trendy, c’est un petit je ne sais quoi qui fait toute la différence.

Et où trouver ces petits riens qui changent tout, qui définissent notre style et le rendent uniques ? Et bien sur Je Ne Sais Quoi !!!!

Je Ne Sais Quoi (JNSQ) est une e-boutique qui propose une sélection pointue de marques  internationales de prêt-à-porter chic et d’accessoires pour Homme et Femme ainsi qu’une sélection d’objets d’art de vivre. Ces marques font preuve d’un savoir-faire artisanal pour des produits intemporels d’une qualité irréprochable, que tout un chacun peut porter au gré de ses envies : bijoux uniques, vestes intemporelles, prêt-à-porter chic, écharpes en cachemire, porte-monnaie, bracelets manchettes en cuir et fait main, montres design, décoration d’intérieur en coton égyptien…

Parce qu’une femme doit avoir dans sa garde-robe les incontournables de chaque saison quel que soit son style, 5 silhouettes MUST-HAVES sont proposées pour chaque collection de JNSQ mixant prêt-à-porter et accessoires. 5 styles composés de 5 éléments, 5 femmes d’aujourd’hui : Vicky la citadine chic, Éléonore douce et élégante, Emilie qui préférerait qu’on la regarde dans les yeux, Audrey espiègle et féminine et enfin Lily urbaine et sophistiquée.

La clientèle de JNSQ est une clientèle sophistiquée, multi-culturelle à l’image de sa créatrice Mireille Nigourney, élevée en France de parents américains. Après des études en Histoire de l’Art, Mireille a été assistante de presse mode au Service de Presse Mode Chanel, puis Cadre Commercial responsable pour le continent Américain, l’Europe Occidentale et l’Australie pour Linda Farrow Vintage, une marque de luxe spécialisée en lunettes de soleil. Elle décide de créer sa propre boutique et sélectionne des marques en majorité produites localement, difficiles à trouver à l’international avec une politique de distribution restrictive et un dévouement à un artisanat de qualité :

« J’ai plusieurs façons de sélectionner mes marques mais le facteur commun est toujours le coup de cœur que j’ai pour un créateur. Que la marque soit tendance ou pas, il faut tout d’abord qu’elle me plaise visuellement mais aussi par la qualité du produit, que ce soit les finitions, les matières premières, ou bien le packaging. C’est un tout. La sélection est vraiment un choix personnel, c’est mon goût mais c’est aussi une sélection de pièces que j’imagine facilement portées par mes amis qui ont toutes des looks assez divers et variés. »

 

 

 

Cabas Picadilly Ettinger

Les marques de vêtements et d’accessoires représentées sur le site sont entre autres : Ettinger marque de maroquinerie de luxe anglaise, LnA marque fétiche de tee-shirts venue de L.A., Heimstone la marque française glam’rock, Smythe Les Vestes, Catherine Michiels créatrice de pendentifs sur ruban, Judith Haas marque de bijoux faits main, Siwa créations marque de projets communautaires de l’eco-lodge Siwa qui inclue la production luxueuse d’objets artisanales, Yarnz marque d’écharpes en cachemire de New-York, Moio marque de foulards, Ila&I bijoux précieux venus du Texas, les bracelets manchettes d’Owen&Savary, Tali Gillette créatrice de pendentifs et les montres LIP.

 

La section art de vivre offre une sélection de tabliers de Caroline Blavec ainsi que des plaids en cachemire allemands de chez Zoeppritz.

 

 

 

 

LAMIA BENALYCHERIF

Toujours dans l’optique de nous proposer les meilleures marques, les créations de Lamia Benalycherif nous sont proposées depuis peu par Mireille Nigourney et d’autres marques sont à venir sur JNSQ :

« On vient juste d’ajouter les créations de Lamia Benalycherif – des colliers uniques de pièces recyclées ou accumulées pendants ses multiples voyages à travers le monde, et l’on va bientôt recevoir la collection de la créatrice de lingerie, Odile de Changy, ainsi que du prêt-à-porter d’une marque américaine. Plein de belles choses à découvrir pour la rentrée, y compris une sélection de prêt-à-porter pour homme tout droit de Belgique et de Los Angeles ».

Il est assez difficile de choisir entre toutes les marques proposées mais mes coups de cœur vont vers Ila&I, Ettinger, Heimstone et bien sûr les bracelets-manchette Owen&Savary auxquels je ne peux résister.

 

 

 

Collier fleur de lys ILA & I

Ila&I est le fruit d’un duo fraternel de créateurs du Texas. Leurs créations de bijoux sont élégantes, féminines et modernes, l’originalité se trouvant dans l’alliance de matières brutes telle que l’ébène
et de matières précieuses comme l’or et le diamant. La gamme fleur de lys mariant l’ébène et la fleur de lys donnera un côté chic à n’importe quelle tenue casual.

 

Ettinger est l’une des dernières maisons de maroquinerie de luxe anglaise, reconnue pour son artisanat exceptionnel, son design chic et son style terriblement anglais. En 1996, la société a obtenu un mandat royal afin de fournir SAR le Prince de Galles. Avec une distribution limitée, Je Ne Sais Quoi fait partie des trois seuls e-commerces à offrir les produits Ettinger. Leur cabas Picadilly est just un must-have !

 

 

 

Heimstone Robe Samourai

Heimstone, alliant une touche de glam’ rock et de sensualité à travers sa pièce maîtresse la robe, la marque française représente bien le style de la jeune parisienne moderne et éternellement féminine qui sait se mettre en valeur avec goût. La robe samourai est idéale pour une soirée parisienne chic mais moderne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Owen&Savary Salomé Galuchat Jaune

Lorsqu’on essaie un bracelet manchette d’Owen&Savary, il devient très très difficile d’y résister. J’ai tenté l’expérience en essayant un modèle en lézard et j’avoue avoir beaucoup de peine à l’ôter de mon poignet. Owen&Savary est née de la rencontre entre Kira Owen et Valérie Savary en Afrique du Sud. En souvenir de ce pays et de cette rencontre, elles ont fait d’une paire de cornes de kudu, une antilope d’Afrique du Sud, leur logo qu’on retrouve sur chaque fermoir.  la particularité de leurs bracelets, outre le fait qu’ils sont faits dans les meilleurs peaux : le fermoir qui s’ajuste à toutes les tailles et qui permet d’attacher le bracelet d’une seule main sans effort. Les bracelets sont disponibles en cuir d’agneau, en python, en galuchat ou en crocodile, dans une palette de couleurs sublime et en deux largeurs. Essayez-le et vous serez conquises.

 

 

 

Mais si vous voulez vraiment pouvoir trouver vos petits Je Ne Sais Quoi, allez faire un tour sur le site. Moi, j’ai déjà trouvé les miens.

www.shopjenesaisquoi.com

Marie-Odile Radom

 

 

 

Foulard Moio

 

Related Articles

1 comment

Pascal de Aguiar 24 mars 2010 - 13 h 05 min

Merci pour cette article!

Il est vrai que les montres LIP représente toujours un je ne sais quoi qui fait toute la différence!

Cordialement,
Pascal de Aguiar
http://www.lip.fr
http://www.lip-blog.com

Comments are closed.