Home Art de vivreCulture VS #001 26/02/10

VS #001 26/02/10

by pascal iakovou
3 comments

Petite demande du rédac’ chef remontant à novembre :

« Très corrosif tes articles…. Je me demandais si tu ne pouvais pas les diluer un peu car du coup ça fait un peu provoc’ par rapport au reste … Ou sinon, si on ne devait pas les faire passer comme billets d’ humeurs… »

Vendredi 26 février 2010 vas-y lance toi, le plus difficile au final n’est pas de savoir quoi mettre ou non dans cette pseudo chronique mais de trouver une formule qui pourrait ne pas trop changer au cours des semaines, de la rendre plus ou moins attractive et que les gens la lisent en comprenant mes délires, mes envies, mes plans ou idées,…

Et puis le PLUS important caler un nom pour bien capter que ceci n’est pas et ne sera pas un article, alors dans une ironie du moment je me rappelle Oscar Dufresne le chroniqueur racontant sa vie dans VSD (vendredi, samedi, dimanche) dans le roman/essai/chronique/blague de Beigbeder « L’Egoïste Romantique ».

Alors moi ça sera VS, non Versus, mais vendredi/samedi ou alors Vie Sentimentale pour lier au titre du premier.

Alors, pour ce premier vendredi établissons la structure :

  1. Un titre avec pour initiales V et S
  2. Un dessin
  3. Une citation de grande surface
  4. Drogue
  5. Une play-list
  6. Une formule de fin


Et pour le samedi trouvons un autre « sommaire » :

  1. Un titre avec pour initiales V et S
  2. Un dessin
  3. Une expression libre
  4. Drogue
  5. Un agenda
  6. Une formule de fin


Voilà, maintenant il faut s’y tenir, ensuite je crois devoir me présenter ça me semble être le minimum pour un jeune crétin de chroniqueur, « jerk it », en avant, qui suis-je ?


Question de merde, j’en sais rien, qui suis-je ? Suis-je tout simplement ? On peut résumer en disant que je m’appelle Alexandre, mais qu’il faut dire Alex ou Playmo,… Autant pour moi, je me nomme « Alexandre Marc Jean Emile » AMEN !

Je crois avoir de sérieux complexes, je suis amoureux quand je me trouve être célibataire, et mentalement célibataire tout en étant dans une relation. Hyperactif et insomniaque rêvant de passivité et de nonchalance débordante de fainéantise, je ne sais être heureux, je ne le suis jamais, content de tout comme de rien, tout sourire alors que je me fais chier, mec gentil mixé à une vraie pourriture.

Mon régime alimentaire est simple : hamburgers, frites, pâtes, tomates, chocolats, cafés avec un « s », bonbons à la menthe, clémentines, pamplemousses, citrons et autres agrumes,…
Si je crève et que tu me fais les poches, tu trouveras toujours : un appareil photo, des bonbons à la menthe, un portable, un mp3, un distributeur chargé de PEZ, mon passeport, mon premier dollar, des feutres allemands ou nippons, mes carnets, un tas de médoc’, un jouet anti stresse. Tu y dénicheras aussi des sachets de cafés toujours avec un « s », et surtout, un truc qui ne me quitte jamais, mon grigri, un sheep en boots dessiné par (…), je garde une part de secrets quand même.

Plus simple et rapide, mes influences :

En littérature la beat generation, avec Kerouac, Bukowsky,… les nouveaux avec Ellis, Beigbeder,… et les anciens avec en leader Beaudelaire. A ça tu ajoutes Kafka, Klein, Mlynowski, King, Orwell, Fontaine,…

A la télé, euh,…

Canal Plus avec l’ex émission de Ariel Wizman Tentation 06, puis Tentation 07, le Cercle de Beigbeder, l’Edition Spéciale de Bruce Toussaint, Pop Com de Victor Robert, SLT de Ardisson. Et Doum Doum, et Braquo, et Hard, et Sweet Dreams…

France 3 avec Ce soir ou jamais de Frédéric Taddeï, qui permet de lier Nip/Tuck sur Paris Première,…(oui Taddeï présentait Paris Dernière avant)

Et ensuite à l’étranger Spuiten & Slikken sur la BNN en Hollande, Spooks sur la BBC, Prova Del Cuoco sur la Rai Uno en Italie, et mes deux favorites, Dexter sur Showtime et Mad Men sur AMC toutes deux aux USA.

Pour le ciné je vais citer mes réalisateurs, et d’eux, et bien j’ai vu tous les films. Tarantino, Fincher, Kubrick et Kounen.

Et la je me suis très sérieusement mis aux Oliver Stone et Woody Allen.

Et en musique c’est vraiment, mais vraiment trop long, alors tu chopes tous les Kitsuné, tous les Ed Banger, tu ajoutes Stuck In The Sound, I Am Un Chien, Gorillaz, Massive Attack, le collectif Valerie, Gotan Project, les musiques de pub, le Grand Popo Football Club, les génériques de dessins animés, et tout le rock bien bon, des Stones, aux Kooks, des Beatles à Nirvana, et de Mettalica à Kean,… Voilà et tant d’autres encore !


C’est bon ? Je peux commencer ?


***

VS # 001 26/02/10


Vicodin Subclaquant



 

 

 

 

 

Malraux a écrit "La Condition Humaine" moi je la dessine.

Malraux a écrit "La Condition Humaine" moi je la dessine.




Citation de Grande Surface :


-t’as pensé aux carottes ?
-nan t’as qu’à te bouger et y aller !
-oui j’y vais il parait que ça rend aimable,…
-bah prend du gingembre il parait que ça fait bander !

Le couple derrière moi à Carrefour



Drogue :


« Il se colle la main dans la bouche et la mord, éclate en sanglots, se tortille sur le sol, et étouffe ses propres hurlements. Puis se relève, regarde dans ma direction, court vers la fenêtre ouverte, et saute,… Je ne cesse de rire que quand je réalise enfin qu’il est mort, là je me mets à sourire en regardant les écureuils autour de moi priants en choeur sectaire, deux s’immolent et deux autres se baisent. Trois heures après, les effets du LSD sont passés, je me lève regarde l’heure, il est 4h37 du matin, je me dirige vers la fenêtre, il est là dans une mare de sang, je me serre un verre de jus de tomate, et me décide à jeter les buvards aux chiottes avant d’appeler les flics,… »



Play List :

Ready For The Floor – Hot Chip
La Douille – Sexion D’assaut
Amado Mio – Pink Martini
Blow It Out – Ludacris
Wake Up – Rage Against The Machine
Lollipop – The Chordettes
Lollipop – Lil Wayne
OCB – Billy Ze Kick
August March – Grizzly Bear
Baby Baby Baby – Make The Girl Dance (The Shoppings Version)

 

Lire la Play List

 

La Formule de Fin :

En ce vendredi, tous dehors
Rentrons tard ou non 
Seul ou non
Vivant ou non
Auras-tu du flaire ? 
Suivras-tu cette ligne blanche ?
(snif)
Paille contre paille
En garde

Aux juifs Chabbat Chalom
Aux chrétiens attention aux arêtes
Aux musulmans priez bien
Aux collégiens dansez la Macarena
Aux vieux bonne nuit et tachez de vous réveiller
A vous une très bonne soirée
A toi,… Tu sais bien,…

A moi, au secours,…

Alexandre Fisselier

Related Articles

3 comments

Elisa Palmer 26 février 2010 - 20 h 17 min

Je t’aime déjà :-).

pascal 27 février 2010 - 14 h 38 min

Bienvenue dans la Luxsure cher VS !

Skiporol 26 mai 2010 - 22 h 00 min

Super content de te lire ! ça confirme mes opinions te concernant you’r AWESOME ! c u 4 real

Comments are closed.