Home Beauté et parfums O’Kari, le luxe d’une oasis en plein Paris

O’Kari, le luxe d’une oasis en plein Paris

by Marie Odile Radom
0 comment

Une oasis luxueuse, havre de paix et de repos en plein Paris ? Oui, un tel lieu existe et se trouve dans une petite rue du quartier Montorgueil : O’Kari, hammam de luxe. Situé dans les caves d’un hôtel particulier classé, cet hammam exclusivement réservé aux femmes nous transporte aux confins de l’Algérie. Bien loin des habituels hammams parisiens, chaque cliente est prise en main individuellement pour un cocooning sur mesure uniquement sur rendez-vous. On peut également s’y rendre en petit comité pour y célébrer une occasion spéciale, l’endroit étant privatisable à la demi-journée.

Poussons la porte du 22 rue Dussoubs et pénétrons dans une petite cour. Au fond se trouve le hammam. Sonnons et la porte s’entrouvre, l’atmosphère bienveillante du lieu nous accueille. La directrice Karima Lasfar vient à notre rencontre et nous emmène dans les vestiaires.

L’invitation au voyage de Baudelaire prend alors tout son sens : là, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté. Le rituel ancestral du hammam peut commencer, laissons-nous transporter dans les régions de Ghardaïa et Timimoun du sud algérien.

Karima nous invite d’abord à déguster un thé vert à la menthe agrémenté de petites pâtisseries traditionnelles, dans un petit salon bar où sont exposés des photographes algériens. Karima est intarissable sur ses photos et nous emmène déjà là-bas dans le désert. Le hammam est une culture que Karima souhaite nous faire partager en nous narrant des anecdotes personnelles sur le hammam et les soins à l’orientale. Nous sommes déjà déconnectées du monde extérieur.

Puis nous pénétrons enfin dans ce temple du bien-être. Un soin particulier a été apporté à l’endroit dans des teintes sable étonnamment apaisantes. Une magnifique fontaine trône au milieu de la salle des gommages rappelant sans cesse l’image d’une oasis dans le désert. Des pièces uniques, telles des amphores et des vases chinés par Karima, renforcent l’authenticité de la démarche et l’impression de dépaysement. Les thermes romains ne sont pas loin.

Le rituel commence par un bain de vapeur à l’eucalyptus pour éliminer les toxines, vasculariser le corps et détendre les muscles.  Karima reproduit des gestes ancestraux pour nous montrer comment refroidir légèrement la pierre chaude afin de nous asseoir et nous laisse aux bons soins d’un membre de son équipe.  Au plafond de petites lumières de couleurs s’allument ici et là et l’eau s’y reflète. Le vide se fait. Une fois la peau convenablement préparée et le corps suffisamment chaud, suivent une exfoliation au savon noir et un gommage minutieux pour supprimer les peaux mortes sur des tables en pierre chaude. Les produits utilisés sont tous naturels et sont également disponible à la vente. Le savonnage est réalisé au savon naturel parfumé à l’huile d’olive.

Sans oublier le shampooing massant à l’amande délicieusement décontractant. Un massage du cuir chevelu est effectué et combiné à un massage de la nuque absolument prodigieux. Toutes les tensions disparaissent, remplacées par une sensation de relaxation intense et l’impression d’être privilégiée.

Un bain à remous termine la séance et redonne du tonus tout en permettant de conserver la détente acquise. Une citronnade légèrement aromatisée à la fleur d’oranger nous accompagne. Une petite salle au fond accueille les massages aux huiles essentielles.

Un vrai dépaysement, on se sent ressourcée.

Le luxe à l’orientale à s’offrir ou à se faire offrir.

 

90€ le forfait découverte

150€ le forfait de deux heures

http://o-kari.com/hammam-paris/

O’KARI
22 rue Dussoubs
75002 Paris

Marie-Odile Radom

Related Articles