Home Mode Le style napoléonien remis au goût du jour par Unestablished & Rebel…

Le style napoléonien remis au goût du jour par Unestablished & Rebel…

by pascal iakovou
0 comment

2 BUTTERFLY & CUFFLINKS

Unestablished & Rebel, c’est une ligne très haut de gamme d’accessoires pour homme, d’inspiration napoléonienne mais aux accents résolument modernes, qui vient de voir le jour à Paris. Ces messieurs vont pouvoir agrémenter leurs tenues de pièces très pointues, déclinées dans des matières nobles et parfois surprenantes. Les cravates, noeuds pap, portefeuilles et mouchoirs en soie, peau de serpent et cuir côtoient les pinces à cravate et boutons de manchette en argent fin, parfois même réhaussés de diamants.

Bien que née de l’imagination d’un créateur japonais, la marque se revendique française. Le créateur, Junichi Hakamaki, qui a étudié à la Parsons School à New York avant d’aller faire ses marques chez Calvin Klein, Salvatore Ferragamo, Gucci et Donna Karan, est en effet aujourd’hui basé à Paris où il a ouvert un atelier en 2000. C’est donc là que sont conçues ses pièces, réalisées ensuite au Japon en petites séries, et à la main pour la plupart.

C’est sur les cravates et les boutons de manchette que Junichi souhaite mettre l’accent, estimant que le marché du luxe n’accorde pas assez d’importance à ce type de produits. Les cravates de cette toute première collection, prévue pour l’été 2010, présentent de savantes associations de matières aux effets visuels intéressants, comme la superposition délicate de tulle et de soie. Des pièces qui méritent d’être observées de près afin d’en apprécier chaque détail. Mais, patience, il faut attendre encore quelques mois avant de voir ces petits trésors passer la porte des plus beaux magasins!

www.unestablishedandrebel.com

By Isabelle Huber

blue cufflinks_1393

brown silktie in box_1360

green tie3 CUFFLINKS

1TIE & WALLET

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :