2637 Views |  Like

Tel Aviv, la festive

Dans le cadre de notre séjour en Israël et plus particulièrement pour découvrir la Gindi Tel Aviv fashion week, nous avons pu découvrir la ville.

Que dire sur Tel Aviv, tant cette ville est en pleine effervescence et à la croisée des mondes. Mêlant tradition et modernisme, mer et ville.

C’est une ville où il fait bon vivre, ça c’est sur !

Tel Aviv est tout d’abord une ville méditerranéenne, bercée par la mer, tout est lié de près ou de loin à la mer. Tout est fait pour profiter du bord de mer et de ses longues plages mais aussi ses cafés, restaurants et boites de nuit. La Promenade de Tel-Aviv est l’une des plus spectaculaires au monde ; 14 km de front de mer avec de belles plages, une passerelle en bois qui ondule au fil des restaurants, bars, clubs les plus en vogue de la ville. On peut rester des heures à regarder le ballet des joggeurs, skateurs et promeneurs de chiens en prenant un bain de soleil ; il y règne une ambiance « californienne ». Sur les planches du nouveau port, à pieds ou à vélo, une superbe balade s’offre à vous au cœur d’animations plus étonnantes les unes que les autres… Nous trouvons aussi une grande concentration d’hôtel, c’est donc ici que nous avons séjourné.

Très agréable, nous vous recommandons de longer la plage pour aller découvrir la vieille ville de Jaffa, où le marché, mais aussi les brocantes et souk font vibrer la ville. On peut découvrir sur place des magnifiques boutiques de créateurs notamment des marques comme Maskit mais aussi des créateurs de parfums talentueux comme Zielinski & Rozen .

L’autre centre névralgique de la ville, c’est le boulevard Rothschild, véritable Champs Elysées de la ville, tout commence et se termine sur ce boulevard à commencer la vie nocturne.  Le Boulevard Rothschild est le 1er boulevard Bauhaus aussi surnommé le « boulevard des rêves Bauhaus » et aussi l’artère principale de la « ville blanche ». Il compte de nombreux bâtiments de style Bauhaus.

La partie nord de la ville abrite plusieurs musées, dont le magnifique Musée Eretz Israel, la passionnante Maison du Palmach et le Musée de la Diaspora, incontournable pour tous les touristes qui souhaitent découvrir leurs racines juives.

Côté Nightlife, Tel Aviv est un vrai paradis, les bars sont nombreux et toujours animés. Tous les styles sont proposés. Voici quelques adresses : Jimmy Who mais aussi le Kuli Alma (10 Mikvé Israël St.) – L’art local est affiché dans ce lieu artistiquement-courant avec des espaces intérieurs et extérieurs, un menu végétarien et un éventail de styles musicaux.

Party in #telaviv #israel

Une publication partagée par Luxsure (@luxsure) le

La fashion week de Tel Aviv avait lieu dans le quartier de Sarona, dans un centre commercial le Gindi qui venait d’ouvrir pour l’occasion. Ce complex immense regroupe habitation, centre commercial, crèches, il est tout simplement gigantesque et a pour vocation de créer un véritable nouveau centre à Tel Aviv.

Ce quartier est en plein renouveau, on y trouve de nombreuses boutiques de créateurs, mais aussi le Sarona Market, sorte de marché moderne dédié à la cuisine. A ne pas manquer dans le quartier le magnifique restaurant Messa.

Un autre restaurant très sympas le Blue Rooster Restaurant qui propose une offre de tapas interessante. Plus d’idées food: http://www.visit-tel-aviv.com/fr/eat-drink.

Très sympas à faire aussi pour l’ambiance, le Carmel market. Carmel Market est le plus grand marché de fruits et légumes à Tel-Aviv, et est l’endroit où aller pour goûter les spécialités locales de la ville et de vraiment comprendre sa culture culinaire.

Sur le boulevard Dizengoff, boutiques de designers aussi tentantes les unes que les autres se succèdent, avec de nombreux bars/cafés pour faire des stops. armi les stylistes de mode israélienne les plus renommés : Michal Negrin, Mirit Weinstock, Dorin Frankfurt, Ronen Chen, Kedem Sasson, Rhus Ovata, Maya Negri, Orna Lalo, etc.

Côté culture, un grand nombre de galeries sont à disposition. Il ne faut surtout pas rater le musée d’art de Tel Aviv. Fondé en 1932, c’est l’un des meilleurs musées du pays, détenant l’une des plus grandes collections au monde de l’art israélien et international. Vous pouvez voir les œuvres des plus grands, comme Henri Moore, Picasso, Cézanne, Monet, Dali et bien d’autres.
www.tamuseum.org.il

The museum of art of #Telaviv #israel #impressionism #painting #art @voyage_israel

Une publication partagée par Luxsure (@luxsure) le

The museum of art of #Telaviv #israel #impressionism #painting #art @voyage_israel

Une publication partagée par Luxsure (@luxsure) le

The museum of art of #Telaviv #israel #impressionism #painting #art @voyage_israel

Une publication partagée par Luxsure (@luxsure) le

La Galerie Litvak, située dans le cœur de Tel-Aviv est la principale galerie d’art du pays. Elle abrite des centaines de trésors artistiques et de nombreuses expositions tout au long de l’année. On y trouve des chefs-d’œuvre d’art verrier contemporain d’Europe, des Etats-Unis et d’Israël.

Neve Tzedek est le plus vieux quartier de Tel-Aviv (en-dehors de Jaffa), charme suranné et ambiance bobo au rendez-vous. Il faut prendre le temps de déambuler dans ses rues étroites avec ses boutiques chics, ses cafés, ses galeries et le magnifique Centre Suzanne Dellal.

Pour en savoir plus sur la ville : http://www.visit-tel-aviv.com/fr et http://tourisme.otisrael.com/node/31