1694 Views |  Like

COFFRET COINTREAU x LIBERTY LONDON

Cointreau s’associe à Liberty London pour créer un magnifique coffret,

L’ écrin de bois tapissée d’oranges renferme une bouteille de Cointreau et son doseur,
une bougie parfumée à la fleur d’oranger et un joli carnet.
Un cadeau idéal pour la fête des mères !

 

Pour designer ce coffret en édition limitée, La Maison Cointreau a fait appel à Liberty London et à Laëtitia Casta. L’écrivain français Jules Renard disait « un classique est un écrivain qui veille sur la tradition ». Les deux marques ont été créées en 1875 et partagent les mêmes valeurs : tradition et savoir-faire. À cette date de naissance partagée, on peut ajouter que les deux marques sont chacune, dès leur création, des précurseurs en leur domaine, ce qui font d’elles des classiques. Fondée par Edouard Cointreau en 1849 la liqueur connaît une renommée mondiale en 1889 grâce à l’exposition universelle de Paris où elle remportera le premier d’une longue série de prix saluant le savoir-faire de la Maison. Pendant ce temps là, Arthur Liberty crée en 1884 un tissu de coton fin aux motifs floraux subtils qui feront la renommée de Liberty London. Aujourd’hui encore la plupart des imprimés fleuris sont appelés « Liberty ».

QUAND COINTREAU SE MET À L’HEURE ANGLAISE POUR ÉDITER UN RAVISSANT COFFRET

Le coffret en bois est tapissé d’oranges gorgées d’arômes représentant les huiles essentielles d’écorces d’oranges utilisées pour la liqueur Cointreau. L’agrume est dupliqué à l’infini à l’instar des traditionnels motifs floraux qui ont fait la renommée de Liberty. Outre l’iconique bouteille de Cointreau et son doseur, le coffret contient une bougie parfumée à la fleur d’oranger ainsi qu’un carnet pour y noter toutes les idées et recettes de cocktails.

Edition limitée à 10 exemplaires au prix conseillé de 215€ En vente en exclusivité au Lafayette Gourmet – 40 boulevard Haussmann 75009 Pa