2504 Views |  Like

Leinad Beaudet : Sa collection capsule chez Montagne

Ce Jeudi 6 avril nous découvrions la collection capsule de Leinad Beaudet chez Montagne, luxueuse boutique de Montréal qui réunit design et mode dans un environnement inspirant et sensoriel. Montagne présente un vestiaire incomparable qui permet à chaque cliente de définir son propre style. La boutique, qui expose des marques de notoriété mondiale mais aussi quelques-uns des meilleurs designers de mode montréalais, nous présentait avec fierté la collection capsule de Leinad Beaudet.

C’est donc dans ce magnifique édifice et avec un mimosa à la main que nous pouvions apercevoir cette nouvelle collection. Cette capsule, composée de huit pièces, se veut être un mélange de commun et de sublime ; sans oublier l’incontournable petite robe noire, simple et modeste en apparence mais qui une fois portée met en valeur la femme et la sublime.

Selon l’excellent créateur de la marque, Daniel Beaudet, ces pièces sont créées pour une femme forte, indépendante, élégante, qui s’accepte et ne suit pas la mode mais qui aime les vêtements. C’est dans cette idée que chacune de ces pièces épouse le corps des acheteuses devenant une totale ode à la femme.

Daniel Beaudet s’est inspiré de ces femmes fortes et du quartier Outremont pour ces veilles boutiques juives orthodoxes qui semblent s’être arrêtées dans le temps laissant apercevoir dans leur vitrine un collier de perle et une jupe plissée vintage. De ce fait, Il nous offre des pièces retro, notamment avec une jupe longue beige, ornée d’un élastique à l’arrière de la tenue tantôt noire tantôt rose qui appose une petite touche moderne à la collection.

Ces pièces sont également polyvalentes, pouvant être portées de jour comme de soir. C’est avec classe et sobriété juxtaposées du parfait accessoire tel qu’une paire de lunettes de soleil vintage ou d’un collier de perles que cette collection peut s’offrir tous les mérites.

Daniel Beaudet nous présente peut-être un dressing qui sublime toutes les femmes, cependant il n’est certainement pas pour toutes les femmes. Car ce ne sera pas la collection pour les hit girl mais plutôt pour les personnes au sang bleu comme les Kate Middleton ou les Zara Philips, ce qui en fait pour moi une marque de classe indéniable. C’est donc avec cette merveilleuse collection capsule que Daniel Beaudet et sa marque Leinad Beaudet font lever mon chapeau faisant de moi une parfaite petite groupie du travail du créateur.

 

Montagne

2125, rue de la Montagne

Montreal, Quebec

H3G 1Z8

[email protected]

 

credit photo collection capsule : Marilyn michelle Dubeau

crédits photos lookbook : Geneviève Bélanger