2013 Views |  Like

Jaeger-LeCoultre: 3 nouvelles pièces de la ligne Master

Il y a 25 ans, en 1992, naissait la collection Master Control.

A l’occasion de ces 25 ans, la Manufacture présente une nouvelle expression de trois fonctions emblématiques de la ligne et s’inspirant du riche patrimoine des montres rondes de Jaeger-LeCoultre: la Master Control Date, la Master Chronograph et la Master Geographic.

7211.jpg?t=636252777690000000
De gauche à droite :
Montre Master Control Date de Jaeger-LeCoultre: 5 900 euros

Montre Master Chronograph de Jaeger-LeCoultre: 8 300 euros
Montre Master Geographic de Jaeger-LeCoultre: 9 800 euros
A l’esthétique classique emblématique de la collection s’ajoute, pour ces pièces au mouvement automatique, un charme vintage ponctué de touches de bleu. Cette couleur marine est reprise en leitmotiv sur le cadran par les aiguilles bâtons squelettées et la seconde centrale en acier bleui, ainsi que par les complications et la minuterie. Un bracelet en alligator reprend la teinte bleue sous une nuance profonde.
Master Control Date
Ses lignes pures, arrondies, reflètent l’essence de la ligne Master Control, dont elle arbore les chiffres emblématiques, 6, 9 et 12 ; le 3 cédant sa place à l’indicateur de la date. Avec son mouvement automatique logé dans un boîtier de 39 mm, ce modèle apporte confort et élégance au poignet.
Master Chronograph
Dans les lignes caractéristiques de la collection Master Control, cette montre à chronographe revêt un design contemporain d’inspiration vintage. Facile d’utilisation grâce aux deux boutons poussoir logés sur la carrure, le chronographe dispose de deux compteurs indiquant heures et minutes répartis en harmonie sur le cadran. Ils arborent une couleur bleue vivifiante reprise en écho par les aiguilles en acier bleui ainsi que par le tachymètre, qui court discrètement sur le pourtour extérieur.
Master Geographic
Modèle emblématique de la collection Master Control, la montre Geographic offre au voyageur une manière inédite de lire le deuxième fuseau horaire. L’ouverture sur le bas du cadran présente le nom de 24 villes du monde représentant la totalité des fuseaux horaires. Facilement réglable par la couronne fixée à 10 heures sur le boîtier, l’indicateur de ce second fuseau horaire est décoré d’un guilloché circulaire qui attrape sous un nouvel angle la lumière et offre un élégant contraste avec les autres finitions du cadran.