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Lanieri, l’élégance à l’italienne

by pascal iakovou
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Lanieri est la première boutique en ligne dédiée à l’élégance masculine capable d’associer la tradition italienne à la technologie 3.0. Il existe plétore d’offre de costumes sur le marché mais peu sont celles qui peuvent rivaliser avec la qualité des matières de Lanieri.

La marque propose une nouvelle façon de s’habiller sur mesure qui se veut simple et qui permet à quiconque de pouvoir créer un vêtement unique.

Le concept Lanieri est une nouvelle façon de créer des vêtements sur-mesure strictement Made In Italy à des prix abordables au travers de l’innovant outil cloud-based, développé pour la marque par des ingénieurs de Biella.

Le configurateur en trois dimensions offre une nouvelle expérience vestimentaire permettant d’obtenir le rendu en direct et en 3D de plus de 10 millions de combinaisons différentes grâce à un algorithme exclusif et innovant pour l’analyse des mesures. Le style de la veste, la couleur de la boutonnière du revers, le modèle des boutons, au nombre de pinces sur le pantalon. Ceux-ci et beaucoup d’autres détails sont disponibles pour créer un patron sur-mesure vraiment unique.

Une solution innovante conçue pour transmettre et promouvoir les valeurs de la tradition italienne, réinterprétées par les artisans d’aujourd’hui. Tous les patrons sont créés selon le tailoring contemporain et sont réalisés avec des tissus doux et prestigieux, produits exclusivement en Italie avec des matériaux naturels. Laine, cachemire, lama, cashgora ou encore les meilleurs cotons italiens : Albini et Canclini. Soutenu par la filature de laine Reda, Lanieri propose un choix de plus de 100 tissus italiens : Zegna, Loro Piana, Reda et Vitale Barberis Canonico.

L’Offre Lanieri s’applique aux costumes, chemises, blazers, pantalons, accessoires et plus récemment aux manteaux, personnalisables en quelques clics pour s’adapter au style de chaque client et expédiés dans plus de 30 pays en 4 à 5 semaines.

Le concept Lanieri est une véritable révolution dans le monde sartorial traditionnel, qui marque la transition vers le digital pour un secteur encore très attaché au « toucher ».

Pour y remédier, la marque propose d’envoyer les échantillons de tissu chez le client. Le processus de fidélité se fait également offline grâce à l’ouverture d’Ateliers Lanieri présents à Milan, Rome, Turin, Bologne, Zurich, Munich, Bruxelles et Paris. Les Ateliers aident la marque à faire vivre aux clients l’expérience Lanieri en personne et de convaincre même les plus sceptiques. Dans l’espace d’exposition, un expert Style Advisor prendra les premières mesures et orientera le client en fonction de ses besoins et de ses goûts. Le choix décisif de renouveler l’expérience en ligne est un mouvement stratégique pour numériser un marché, celui du Made to Measure. Cette stratégie offline a permis aux clients de se rapprocher du monde de la mesure, et a également rencontré la curiosité des amateurs de services sartorials.

A tester donc en toute confiance.

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