1979 Views |  1

Le Lys d’Or, voyage culinaire

Ce ne sont pas les restaurants chinois qui manquent à Paris, pour la plupart consacré à la cuisine cantonaise, alors que chacune des régions de Chine est riche de sa gastronomie spécifique. Il est vrai que quand Shimin Chen a ouvert, avec son épouse Danyang, le restaurant le Lys d’Or en 1993, ils se consacraient essentiellement à la cuisine de la région de Canton. Mais ils ont vite évolué pour sortir des sentiers battus.
En effet, si Shimin Chen a débuté sa carrière de chef à Shanghai avant de venir à Paris, ce disciple du célèbre Maître de Cuisine Tan Kwei Ming a depuis réussi à y maintenir sa notoriété en participant régulièrement à des concours prestigieux où il a remporté de nombreuses récompenses et notamment plusieurs médailles d’Or et d’Argent aux concours gastronomiques de Dalian en 1998 et de Shanghai en 2006.
Après avoir créé et tenu le luxueux restaurant Zen Garden aux Champs Elysées, il a désormais décidé de se consacrer exclusivement au Lys d’Or avec son épouse Danyang où, avec la complicité de son chef exécutif Shen-Hua QIAN, ils proposent une carte qui met à l’honneur le meilleur des quatre grandes régions gastronomiques de la Chine : Sichuan, Canton, Shanghai et Pékin.
Il y a quelques semaines nous découvrions donc ce restaurant à quelques jours du Nouvel An Chinois avec une envie de voyage.


Pour permettre à leurs clients de découvrir cette diversité, ils ont créé un menu qui décline les meilleures spécialités de ces quatre provinces. Ce menu dégustation propose pas moins de 4 entrées, 4 plats et 1 dessert pour vous faire découvrir toute l’étendue de la gastronomie des plus grandes régions chinoises : Sichuan, Shanghaï, Canton et Pékin.
Mais la carte du Lys d’Or permet aussi de découvrir les Plats Signatures de Shimin Chen, primés dans les plus grands concours, comme La Fleur de Zen (Médaille d’Or à Sanghaï en 2006), Les 7 Trésors de la Fleur de Lotus (Médaille d’Or à Dalian en 1998), Les
Succulences à la Mode de Sichuan (Médaille d’Argent à Dalian en 1998)… ainsi que ses
nombreuses autres créations originales.
Conçue comme un luxuriant jardin d’hiver intérieur, la salle du Lys d’Or comblera les amateurs de dépaysement, avec ses
décorations omniprésentes.

Le Lys D’or est donc une bonne adresse pour les gastronomes exigents.

LE LYS D’OR
2 rue de Chaligny
75012 Paris
01.44.68.98.88
Ouvert tous les jours
Déjeuner de 12h00 à 14h30
Dîner de 19h00 à 23h00

Tags

#Lys d'Or