768 Views |  Like

Brasserie de l’Isle Saint-Louis

Il est juste de reconnaître que nos papilles ont des exigences. De plus, l’histoire de l’humanité montre que la diversité de notre alimentation tient une place de premier ordre pour une bonne santé. Voilà près de 70 ans que l’équipe de la Brasserie de l’Isle Saint-Louis fait en sorte de répondre au mieux aux clients les plus exigeants.

Que ce soit par une carte originale construite autours des spécialités régionales, avec une mention spéciale pour l’Alsace, que par des plats du jour pensés depuis la saisonnalité, la Brasserie de l’Isle Saint-Louis vous propose de découvrir un creuset de recettes originales réalisées maison.

« Pour faire de la bonne cuisine il est impératif d’utiliser de bons produits.»

Les meilleurs cuisiniers du monde s’accorderont facilement avec cette lapalissade. C’est ce qui justifie le choix des propriétaires de la Brasserie de l’Isle Saint-Louis depuis 1953. Ainsi vous pourrez compter sur des produits de qualité préparés dans les règle de l’art d’un savoir-faire qui se transmet de chef en chef.

À ce propos, la Brasserie de l’Isle Saint-Louis vient de recruter un nouveau chef, qui, en plus de son expérience, a été initié pendant 6 mois aux ficelles de la maison par son prédécesseur.

Le haddock, assez rare en brasserie, est proposé accompagné de choucroute ou à l’anglaise. Dessalé en cuisine puis cuit dans le lait il accompagne merveilleusement bien l’une des dernière choucroutes fermentées maison à Paris.

Par ailleurs si l’appellation « à l’anglaise » peut laisser pantois quelques chauvins de la gastronomie, pour le haddock nous parlons d’un accompagnement d’épinards frais cuits minute et de pommes de terre. Concernant le foie de veau à l’anglaise, il s’agit d’un foie de veau et d’une tranche de poitrine poêlés et agrémentés de charlottes ou d’amandines.

De plus, la Brasserie propose certains soirs une entrecôte bordelaise os à moelle qui rencontre un franc succès auprès des gourmands. Une sauce bordelaise est une réduction d’échalotes au Bordeaux avec un secret du chef pour adoucir l’amertume du vin et de l’amaryllidacée.

En fonction des disponibilités, l’adresse propose de garnir son cassoulet avec de l’oie ou à la carte avec du boudin noir. En outre d’agrémenter ce succès maison, l’oie peut aussi être accompagnée de choux rouge ce qui est très apprécié des clients.

Depuis donc trois générations, les Kappes proposent une carte variée et sans prétention conçue pour les plus gourmands comme les plus gourmets pour un repas dans une ambiance familiale généreuse et aux saveurs traditionnelles.

http://www.labrasserie-isl.fr/

55, quai de Bourbon 75004 Paris
Tél.: 01.43.54.02.59
Ouvert de 12h à 22h30
SANS RÉSERVATION
Fermé le mercredi