2184 Views |  Like

Louis Vuitton présente « The Art of Gifting »

 

The art of gifting… Oui le cadeau est un art ! Il symbolise l’affection, le partage et la joie. Depuis toujours, la Maison Louis Vuitton met son art du savoir-faire au service du plaisir. Le plaisir du beau et le plaisir d’offrir à quelqu’un… ou à soi-même. Cette expérience du cadeau d’exception continue avec la nouvelle collection « Gifting », une gamme d’objets irrésistibles et précieux, ludiques et sensibles pour que chaque jour soit une fête.

Dès 1854, et la naissance de sa Maison, Louis Vuitton se proclame « emballeur » : emballeur de mode bien sûr, mais aussi de trésors, de souvenirs et d’émotions. Au fil du temps, au delà des malles qui ont fait sa renommée, la Maison crée une symphonie d’adorables objets, tel le Pateki, délicieux casse-tête en bois, imaginé par Gaston Louis Vuitton, le petit-fils du fondateur. Dans les années 20, paraissent même d’aimables manuels intitulés « Du cadeau ou la bonne manière » avec des conseils pour choisir et offrir un présent à l’occasion du Nouvel An, fêtes, anniversaires et toutes circonstances où l’on désire être agréable aux personnes que l’on aime »…

En 2017, la Maison écrit le nouveau chapitre des petits bonheurs et cette collection « Gifting » compte déjà une trentaine de charmantes merveilles où l’on retrouve l’excellence des ateliers Louis Vuitton, déclinés en trois univers : les plaisirs de l’écriture, les plaisirs de la maison et les plaisirs du jeu.

Cette nouvelle gamme « Gifting » est disponible dès ce mois de janvier 2017 dans les magasins Louis Vuitton du monde entier. Cette collection se développera et s’étoffera au gré des évènements et des festivités de la Maison. The art of gifting… c’est le cadeau dédié à toutes les envies et les occasions. Il vient compléter la belle liste des traditions qui font l’esprit Louis Vuitton.