2154 Views |  Like

Le Relais de La Dominique 2012, Second vin du Château La Dominique

Le Relais de La Dominique, Saint-Emilion Grand Cru, qui existe sous ce nom depuis 2009, reçoit la même attention exigeante que pour le grand vin. Depuis 2014, il représente 45% de la production.

Le Château La Dominique, Grand Cru Classé de Saint-Emilion de 29 hectares s’étend sur un terroir exceptionnel aux côtés des prestigieux Châteaux Cheval Blanc, Figeac, La Conseillante, et l’Evangile. Première propriété acquise par Clément Fayat en 1969, elle est le fleuron de ses vignobles. Le domaine allie parfaitement l’authenticité de la demeure du XVIIIème siècle à la modernité de son chai réalisé par l’éminent architecte Jean Nouvel. Les nouvelles installations de haute précision ont accueilli leur premier millésime en 2013. Assemblage de merlot, de cabernet franc, et de cabernet sauvignon, les vins jouissent des conseils de Michel Rolland.
LE RELAIS DE LA DOMINIQUE 2012, Saint-Emilion Grand Cru
Le millésime 2012 a été marqué par une météo peu clémente. Le printemps pluvieux et froid, suivi d’un été sec, a ralenti le cycle végétatif de la vigne. 2012 restera dans les mémoires comme une année atypique. Le Relais de La Dominique 2012 est le résultat d’un assemblage de 95% Merlot et 5% Cabernet Franc. Les vendanges, entièrement manuelles, se sont déroulées du 8 au 15 octobre. Les raisins sont conduits en cuves inox thermo-régulées. Les vins sont ensuite élevés à 50% en barriques d’un vin et 50% en cuves. Le Relais de La Dominique 2012 dévoile au nez des fragrances de fruits rouges presque de griotte. Au nez, cette cuvée révèle également une attaque de fruits frais et croquants. En bouche, ce vin généreux présente une certaine vivacité.
Le Relais de La Dominique 2012 est en vente au prix moyen de 38€