2041 Views |  1

Les villes les plus « romantiques » en Europe selon les voyageurs d’Expedia

L’agence de voyage en ligne analyse les millions de commentaires de ses clients postés chaque année sur ses différents sites. En cette période propice aux amoureux, Expedia s’est penchée sur les avis de ses voyageurs sur 9 de ses sites européens pour connaître les villes qu’ils considèrent les plus romantiques en Europe. Paris, Rome, Venise, Bruges et Marrakech figurent respectivement en tête du top 10 des destinations ayant reçu le plus d’avis positifs à visiter à deux par les voyageurs du site Expedia.fr.

Le top pour les voyageurs français

Paris, au top !
Vivre une escapade romantique, c’est à Paris sans hésitation. Les clients français d’Expedia sont sans appel, Paris est indétrônable. La ville de l’amour remporte haut la main le classement. Une balade le long de la Seine, un verre en terrasse, une visite culturelle main dans la main, une soirée avec vue sur les toits parisiens…

En Italie, il y a comme un air de paradis
De l’autre côté des Alpes, la séduction est à l’honneur. Rome, Venise et Florence savent jouer de leurs attraits pour fasciner les voyageurs en couple, c’est probablement la raison pour laquelle ces cités italiennes arrivent respectivement en 2ème, 3ème et 7ème positions du classement. Le charme italien captive et crée des souvenirs inoubliables pour le plaisir des yeux et des papilles.

Le Nord enchante
Bruges et Amsterdam n’ont pas laissé les voyageurs indifférents puisqu’ils les considèrent comme destinations romantiques respectivement en 4ème et 8ème places. Les immanquables promenades en bateau sur les canaux et les petites ruelles pittoresques en sont pour beaucoup.

Marrakech et Prague
La Perle du Sud arrive en 5ème position du classement. Le couple voyageur peut difficilement succomber à la douceur ensoleillée du printemps, les parfums et saveurs du Maroc qui enivrent et mettent les cinq sens en éveil à Marrakech. En 6ème place Prague, la belle de Bohême prend les amoureux par la main pour un week-end culturel et poétique : architecture surprenante, cuisine délicate, croisière sur la Vltava en compagnie de cygnes et musique d’Opéra.

Barcelone et Lyon
Barcelone sans surprise fait également partie du palmarès à la 9ème place. La capitale catalane respire l’amour et garantit un séjour en couple mémorable associé aux tapas, sangria, soleil et à un patrimoine artistique à couper le souffle. Lyon, la seconde ville de l’Hexagone a figuré dans ce classement de destinations où la romance bat son plein, se hisse en 10e place. La capitale des Gaules a conquis le cœur des voyageurs en duo grâce à ses city breaks accessibles, à la fois simples et sophistiqués, gastronomiques et culturels.

Et que pensent les voyageurs européens ?

Paris, toujours et encore…
Paris est LA ville romantique par excellence, qui fait rêver, bien au-delà de nos frontières. Elle arrive en tête chez les voyageurs britanniques, italiens, espagnols, danois et norvégiens d’Expedia. La Ville Lumière suscite toujours une attirance auprès des Européens.

Il n’y a rien de mieux que chez soi
Chez nos voisins transalpins, la moitié des villes considérées les plus romantiques par les voyageurs italiens d’Expedia sont définitivement en Italie. Sans surprise, Venise, Rome et Florence sont en tête de peloton, suivie de Vérone, la ville de Roméo et Juliette, ainsi que Naples.
Le principe de l’attrait domestique s’applique aussi chez les voyageurs britanniques, avec Londres et Edimbourg qui sont les gagnantes, chez les voyageurs allemands, Berlin remporte la mise, et pour les voyageurs scandinaves, Copenhague, Oslo et Stockholm sont fort appréciées.

Le soleil se décline à deux
Les destinations du sud ont également leur place pour contrer la grisaille anglaise et allemande : Marrakech et Santorin séduisent sans appel de l’autre côté de la Manche, et Lisbonne et Barcelone de l’autre côté du Rhin.
Même si les indétrônables, Paris et Venise, attirent toujours les amoureux. Les données collectées par Expedia montrent que l’amour se retrouve partout, quel que soit l’endroit. Parce qu’offrir un voyage reste le plus beau des cadeaux, c’est probablement le moment pour vivre une aventure à deux dans l’une de ces villes qui font rêver.