1876 Views |  Like

Chez l’épicier : le Québec et le luxe à la française se marient

Une nouvelle année est passée et les choses continue de bouger à Montréal. Je vous ai laissée avec un été au Québec. Et je vous reviens avec un Hiver. Ici à Montréal malgré la grosse parka Canada Goose sur le dos, on cherche toujours un moyen de s’amuser, de bien manger et de se détendre avec une touche Luxsure.C’est donc, pour cela que je vous présente le restaurant : chez l’épicier.  Dans lequel nous pourrions dire que chez l’épicier : le Québec et le luxe à la française se marient

C et établissement qui se situe dans le quartier du vieux port de Montréal et maintenant à Palm Beach en Floride. Fut créé depuis plus de 15 ans par le chef Laurent Godbout dont la relève actuelle est aujourd’hui le talentueux Maxime Delmont. Ce jeune chef qui a commencé par un stage en boulangerie a aujourd’hui un cv qui ferait bien des envieux. Il a notamment travaillé dans deux restaurants étoilée Michelin qui ne sont que l’Europea, et la maison Boulud mondialement connue

Chez l’épicier : le Québec et le luxe à la française se marient

 

Ce restaurant aux allures de méditerranée lorsqu’on y rentre puis d’une pièce à l’autre nous transporte dans un décor plus cosy et tamisé qui nous donne l’impression de se retrouver dans une vielle cave à vin d’un très bon sommelier.

Un très bon sommelier, c’est ce dont nous avons eu le droit lors de cette savoureuse rencontre. Nous avons pu apprécier lors de notre repas un menu dégustation composer par le chef lui-même s’alliant avec chaque vin spécialement choisi par le sommelier de chez l’épicier.

 

Chez l’épicier : le Québec et le luxe à la française se marient Nous avons commencé notre soirée par une coupe de champagne et des macarons au fromage de chèvre d’une saveur exquise. Puis d’une soupe de crème de maïs accompagné d’un œuf parfait qui fut pour moi une belle surprise. Le reste du Menu n’était que délice et explosion de sensations. Cependant, le clou du spectacle fut le poisson avec le Beaujolais. D’abord sceptique de cet assortiment, il m’a pourtant séduite.

L’épicier est donc pour Luxsure Montréal, l’endroit ou passer sa Saint Valentin. Et  ainsi se réchauffer par ce temps glacial tout en appréciant un merveilleux voyage gustatif. Luxsure vous le recommande et l’approuve dans toute sa grandeur.

 

Chez l’épicier

311, rue Saint-Paul Est,
Montréal, Québec Canada
H2Y 1H3

Téléphone : 1 (514) 878-2232
Télécopieur : 1 (514) 878-2239

Tous les soirs de 17h30 à 22h00