1691 Views |  Like

Voyager comme un local : visiter Dubai autrement

osmopolite et multiculturelle, attire tout type de voyageur, à la recherche de sensations fortes, de shopping ou d’une simple escapade relaxante au soleil. Avec les nouvelles générations, Dubai ne cesse de se réinventer.
Zoom sur de nouvelles façons d’appréhender la ville.

Dubai, savoureuse et épicée

Pour les épicuriens qui aiment découvrir une destination par sa cuisine, Dubai est un formidable terrain de jeu culinaire, faisant cohabiter de nombreuses cultures et possédant des restaurants de chefs étoilés du monde entier : Bread Street Kitchen de Gordon Ramsay, Junoon de Vikas Khanna, Stay par Yannick Alléno et Nobu de Nobu Matsuhisa.
La cuisine émiratie n’est pas en reste avec une myriade de chefs locaux proposant des concepts inspirés : Al Fanar, Klayya Bakery & Sweets, Bait 1971, et Milas.
Frying Pan Adventures propose une découverte de la scène gastronomique de Dubai et du Moyen-Orient et des cuisines émirati, palestinienne, libanaise et iranienne. Pour aller plus loin, Culinary Boutique propose des cours de cuisine locale.

Se déplacer au rythme de la ville

1899.png?t=636173070820000000

Pour embrasser d’un regard toute la ville, direction le 125ème étage de la plus haute tour du monde, la Burj Khalifa, et ses 828 mètres de haut. On pourra ensuite parcourir Dubai en bus, taxi ou avec le métro. Il est ici facile de se déplacer dans chaque quartier : au fil de l’eau avec les traditionnels abras dans le vieux Dubai, avec le tramway à Dubai Marina, avec le monorail sur The Palm ou en trolley vintage dans le quartier de Downtown.

En mars-avril, saison des événements artistiques à Dubai, au moment de l’événement Art Dubaiet des Design Days, les visiteurs peuvent emprunter le « Art Bus » qui propose des visites commentées des sites arty de la ville.
Sinon, en version douce, pourquoi pas une balade à dos de chameau au cœur du désert de Dubai ?
L’avenir prévoit encore un nouveau moyen de se déplacer à Dubai, à très grande vitesse, avec le projet « Hyperloop One » : à l’horizon 2020, il sera ainsi possible de parcourir les 160 kilomètres qui séparent Dubai et Abu Dhabi en seulement 12 minutes.

Le hub émirati des fashionistasLes fashionistas les plus averties connaissent le sens unique du style des femmes arabes. De la « mode modeste » aux lignes chics des créations d’abayas, Dubai a fait émerger de nombreux talents créatifs comme Ayten Al-Khayat (Raw by Ayten), Yasmin Al Mulla(YNM), Huda Al Nuaimi (Huda Al Nuaimi), Ahmad Al Sayed et Saleh Al Banna (House of Nomad).1900.png?t=636173074250000000

S’offrir un hébergement originalDes chambres sous l’eau aux villas luxueuses, Dubai propose de nombreuses options d’hébergements , jusqu’aux plus extravagantes.

Entre héliports et parcs aquatiques, les hébergements à Dubai sont très variés ; Ppour les visiteurs à la recherche d’une expérience plus authentique, l’hôtel arty XVA propose une expérience mêlant art, architecture et traditions dans le plus vieux quartier de Dubai, Al Bastakiya. L’hôtel se trouve à quelques mètres du centre Sheikh Mohammed Centre for Cultural Understanding, qui propose une découverte de la culture émiratie.

Pour ceux qui aiment se réveiller chaque jour avec une vue différente, Airbnb propose la location de camping-cars, pour un road-trip à Dubai et dans les émirats.

Plus d’informations sur Dubai : http://www.visitdubai.com/fr