2824 Views |  Like

Caran d’Ache présente son Édition Limitée « Year of the Rooster », et célèbre l’année chinoise du coq

La Maison Caran d’Ache rend hommage aux arts raffinés au sein de la collection « Calendrier chinois », destinée à faire revivre la légende des symboles du zodiaque chinois. La création ultime, en édition limitée, « Year of the Rooster » s’inscrit dans cette lignée d’instruments d’écriture exceptionnels pour célébrer l’avènement, en 2017, de l’année chinoise du coq.

Selon la légende, la veille d’un Nouvel An, l’Empereur de Jade convia tous les animaux à un rassemblement mystérieux. Seuls douze des animaux répondirent à son invitation. L’Empereur fit alors à chacun d’eux un cadeau unique : désormais, une année leur sera dédiée et portera leur nom.

Dans le cycle zodiacal chinois, le coq symbolise l’énergie solaire, l’intelligence et l’art du paraître. Courageux, méthodique et précis, le coq mène ses affaires avec succès et vise l’excellence. Sa profonde honnêteté favorise ses partenariats et associations. Sa force de conviction hors pair et son étincelant charisme le placent souvent en figure de premier plan. Attentionné et sensible au bien-être des siens, le coq protège les liens familiaux, promettant paix et harmonie.

Une création symbolique en hommage aux arts raffinés
Dans la continuité esthétique des éditions limitées précédentes, dédiées aux symboles du zodiaque chinois, « Year of the Rooster » fait renaître la splendeur de la véritable laque de Chine. L’ardente silhouette du coq apparaît, dans toute la splendeur de son riche plumage, sur le corps de l’instrument d’écriture. Réalisé en laque de Chine orange intense, le dessin gravé sublime l’énergie et la présence solaire de l’animal. Le fond en laque noire et brillante est appliqué patiemment, couche après couche, selon la tradition ancestrale. Le caractère typiquement asiatique du dessin finement gravé souligne la beauté du coq avec ses flamboyantes plumes, ses pattes agiles aux éperons acérés et son expressif profil couronné de sa fière crête. L’union de l’or et de la couleur orange symbolise l’énergie, la lumière et la plénitude du soleil couchant, un signe de prospérité et de bon augure en Asie. Chaque instrument d’écriture est authentifié par le signe calligraphique du coq et par le sceau chinois de la Maison Caran d’Ache, apposé en rouge, porteur de chance.

L’édition « Year of the Rooster » est limitée à 888 exemplaires, une dédicace à la culture chinoise, dont la combinaison « 888 » est le chiffre ultime porte-bonheur.

 

L’édition Limitée « Year of the Rooster » est disponible dans tous les magasins spécialisés en Haute Ecriture.

www.carandache.com