1275 Views |  Like

Fashion Week Printemps/Été 2017: Lutz Huelle

Pour l’été 2017, Lutz Huelle propose de donner une nouvelle allure aux indispensables de la garde-robe. Un exercice auquel le créateur est rodé, mais avec lequel il surprend encore.


Déconstruire pour mieux reconstruire

Bombers, Veste en Jean, Chemise Bleue, Petite robe noir, Trench Coat  et imprimés militaires composent le tableau pop de Lutz Huelle. L’ADN de la garde-robe est restructurée et offre une silhouette dominée par des coupes asymétriques . Comme une large bourrasque, c’est l’ajout de dentelles, de liséré fluo ou de découpes qui  insufflent l’inédit dans la collection. Lutz Huelle s’approprie la dégaine urbaine : un style entre over-size et minimalisme. « Less is more ? »

Couleurs magnétiques

La vague des couleurs lumineuses et audacieuses envahit les podiums. Un point « pop » qui se concrétise par des projections de vert, rose ou orange qui cassent le consensuel admis d’une silhouette morose. Les bottes plate-forme seventies : tour de force des silhouettes du show.

Lutz Huelle ou le volume exalté

Si le créateur a commencé sous la houlette de Martin Margiela il en garde le goût pour les coupes hors normes et le travail des textures et matières qui offrent des silhouettes singulières. Il déconstruit le trench coat de manière imprévisible : coup de coeur pour un quotidien qui prend une nouvelle saveur.  L’important pour le créateur réside dans l’équilibre entre audace et portable : les vêtements proposés ne restent pas « scellés sous podium » et trouvent leur place dans le quotidien.

lutz_huelle_ss17_look_05 lutz_huelle_ss17_look_06 lutz_huelle_ss17_look_08 lutz_huelle_ss17_look_09 lutz_huelle_ss17_look_10 lutz_huelle_ss17_look_12 lutz_huelle_ss17_look_14 lutz_huelle_ss17_look_17 lutz_huelle_ss17_look_18 lutz_huelle_ss17_look_22 lutz_huelle_ss17_look_23 lutz_huelle_ss17_look_25 lutz_huelle_ss17_look_28 lutz_huelle_ss17_look_31

lutz_huelle_ss17_look_01