2145 Views |  Like

Enquête Luxsure: La ferveur Gigi et Bella Hadid

Pourquoi Gigi et Bella Hadid ont-elles envahit l’univers de la mode ?Partout-Elles sont PARTOUT : réseaux sociaux, couverture de Vogue Paris, Flare, Front Row,  fermeture de défilés et de boîtes branchées; collections capsules et Boyfriend musiciens, il aura fallu moins d’un an au soeurs Hadid pour s’imposer à tous les paliers de l’univers de la mode.Décryptage d’un phénomène

tumblr_ob0uq297aw1qbhipzo1_500

Les faits : En mars dernier, le prestigieux Vogue Paris – ultime référence de la mode- offre sa couverture à Gigi Hadid. Une couverture qui se décline en 3 versions, accompagnés du titre « Le corps phénomène au 10 millions de Followers ». Pas moins de 5 mois après, c’est au tour de Bella Hadid ( 19 ans ) de partager la couverture avec Taylor Hilll pour le symbolique mois de septembre. Intitulé « génération instagirl » les soeur occupe le front de toutes les révolutions actuelles. Instagram et retour de corps plus féminins : il ne s’agit pas de mannequins, et que des influenceuses, elles sont de véritable business star avec , la fraîcheur et la candeur insolente en plus. Des comptes Instagram comme des supers pouvoirs qui leur permettent d’envahir notre quotidiens.

Auto-apprécario 2.0 , abonne toi à Instagram or Die ?

tumblr_obel9d5ydk1qbhipzo1_500 Instakilogramme

A chaque époque ses mannequins vedettes, ses mythes et icônes. Si les années 90 ont été marqué par les figures d’idomptable femme d’affaire comme Eva Evangelista, les années 2000 renouent avec des égéries rock’n’roll aux petits amis leaders de groupes. Look androgyne ( Agyness Deyn) , addictions à l’illicite et attitude désinvolte face à la gloire.

À l’ère digitale, les nouveaux symboles de la réussite prennent la forme d’hahastags , émoticônnes et kilo-octet de followers. Le tournant digital permet de nouveaux modes de communication et redéfinit les pratiques des professionnels du champ de la mode . À ce propos, le magazine Vogue organisera des conférences le 5 novembre à venir.

tumblr_oe5hhhyw7t1qbhipzo1_500

Bella et Gigi reines des réseaux sociaux , mais pourquoi les suivre ?

Pour partager leurs coups de gueule , leurs coups de coeurs , leurs soirées intimes ( que se soit en robe de cocktail ou pyjama party avec Kendall). Le tout couronné de l’aura de la beauté et d’une plastique hors-normes.

Si sa taille n’est pas la size 0 des armés de modèles , Gigi en fait un arme : à plusieurs occasions, elle profite d’Instagram et de sa notoriété pour partager son expérience. Elle a le pouvoir : plus personne ne pourra se permettre de la repousser sans passer pour un conservateur aigri, promoteur de la maigreur…La vengeance de Gigi est totale : Vogue, Victoria Secret,Calvin Klein ou Micheal Kors…Le corps d’une nouvelle génération.

Le pouvoir des soeurs

À deux c’est mieux : les soeurs Hadid l’ont bien compris et exploitent le filon d’une manière originale. Après Mary kate et Ashely , Poppy et Cara, chez les Hadid chaque soeur possède sa personnalité; son cercle et son caractère. La brune et la blonde , Bardot et Gardner,  la rebelle et la sainte…

tumblr_oakmdwvhrb1qbhipzo1_500 tumblr_oe1zoe1fuh1qbhipzo1_500

Amouraché d’un rockeur, Bella Hadid 19 ans monte à une vitesse redoutable . Ambassadrice beauté pour Dior, elle multiple les défilés. Chacune trace sa route tout en restant l’une auprès de l’autre. L’amour fraternelle : une pub séduisante…

tumblr_o6n4g7fy521qbhipzo1_500

Pensons à l’avenir Baby: qui survivra à la tempête médiatique

Brûler les étapes, aller trop vite ? Qui sait ?  À tout juste 21 et 19 ans les soeur Hadid commencent leur carrière et atteignent vite les marques les plus prestigieuses …Si Vogue les a déjà mise en couverture, c’est que leur succès est déjà garanti et a fait ses preuves. Au point qu’on se demande si elles ne sont pas déjà dépassées …Comment ressiter à la mode suivante et ne pas finir Dj-ette à Ibiza ou Guest star de série B sur Youtube….Entretenir leur mythe, leur proximité tout en incarnant une vie glamour. Californiennes, jeunes , belles et amoureuses : des héroïnes du quotidien.  Si comme nous  elles  postent des selfies d’elle en vacances, elles brillent en haute-couture sur les tapis rouges.

tumblr_od548g9sf81qbhipzo1_500

tumblr_o94gej5buy1qbhipzo1_500

Entretenir le mythe , ne pas rester  mannequin d’un insta-instant …Pour cela les codes d’un galmour traditionnel reste l’assurance la plus puissante.

 

tumblr_oaaq6v4dwp1qbhipzo1_500