Home Mode PUMA DÉVOILE SA DEUXIÈME COLLECTION AVEC ALIFE POUR LA SAISON PRINTEMPS-ÉTÉ 2016

PUMA DÉVOILE SA DEUXIÈME COLLECTION AVEC ALIFE POUR LA SAISON PRINTEMPS-ÉTÉ 2016

by pascal iakovou
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La marque de sport internationale PUMA renouvelle son partenariat avec les icônes new-yorkaises du streetwear ALIFE pour la collection Printemps-Été 2016.

Depuis leur quartier général du 158 Rivington Street dans le Lower East Side, les créatifs d’ALIFE peuvent disserter à l’infini à propos de l’influence du sport sur leur mode de vie et leur démarche de création d’articles de streetwear. La nouvelle collection PUMA x ALIFE en deux parties, la première inspirée du football et la deuxième de l’héritage new-yorkais de la marque, est une expression de cette passion.

Élevée au rang de symbole de la démarche design de la marque, avec sa base Trinomic mouchetée en néoprène et nubuck, la Blaze of Glory x ALIFE concentre toute l’effervescence des rues de New York. La collection PUMA x ALIFE revisite également la silhouette R698 classique, avec deux modèles différents : l’un associe daim, nubuck et motifs brodés, l’autre, noir sur noir, marie l’esthétique sportive de PUMA à la vision du streetwear propre à ALIFE. La marque new-yorkaise s’est également appropriée la STATES de PUMA, plébiscitée par les fans de silhouettes classiques en daim, et l’a remodelée dans un esprit très pop art, avec par exemple l’utilisation de cuir brillant en peau de serpent.

Basée sur le concept sportswear d’ALIFE, la première collection tourne autour du football : marquée du logo PUMA Archive N°1, elle porte également le numéro de maillot 158, qui rappelle l’adresse de la boutique au 158 Rivington Street. De son côté, le coupe-vent Archive en nylon, particulièrement confortable, est une reprise sportswear du PUMA Archive. Quant au maillot ALIFE, inspiré des maillots de football, il est appelé à devenir un grand classique du sportswear grâce à son tricot double, son revêtement anti-humidité et sa technologie DryCell.

La deuxième partie de la collection incarne la passion d’ALIFE pour sa ville : la veste et le pantalon Olympic Tack Savannah ou encore les t-shirts Olympic Logo et Olympic Running arborent ainsi le texte et le logo des fameux tracts « Welcome to Fear City » distribués en 1975.

Grâce à ce partenariat, les deux marques ont pu donner vie, au sein d’une même collection, à l’héritage new-yorkais d’ALIFE et à la passion de la création d’articles de streetwear sportif qui anime PUMA.

Cette collection sera disponible chez les principaux distributeurs du monde entier à partir du 13 février 2016.

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