1519 Views |  Like

Paris Fashion Week – Homme AH 2016-2017 : Présentation Cerruti 1881

La marque Cerruti 1881 fondée par Nino Cerruti en 1967, voit son nouveau directeur créatif, l’américain Jason Basmajian renouveler la gamme prêt-à-porter de la marque.

Lors de la dernière fashion week homme de Paris, Cerruti 1881 a présenté dans le Pavillon Vendôme, situé place Vendôme, une trentaine de silhouettes aux allures chics, élégantes, rétro, mystérieuses, toutes droit sorties d’un film sur la mafia italienne ou d’un film d’Hitchcock.

L’objectif principal de Jason Basmajian était pour cette collection de revenir aux fondamentaux de la marque, de reprendre l’héritage légué par Nino Cerruti qui optait pour des vêtements au luxe raffiné, en toute simplicité, portables pour la vie de tous les jours avec toujours des matières de grande qualité.

Dans la collection, on retrouve beaucoup de manteaux trois quarts ou de blousons un peu plus « sport ». Les pantalons sont droits mais bien resserrés à la cheville. On garde néanmoins tout le coté « tailoring » de la marque avec des costumes aux coupes ajustées et des blazers.

Du côté des matières, Jason Basmajian a travaillé avec du lin, du cachemire, de la soie, du mouton retourné ou encore du tweed. On retrouve également des motifs Prince de Galles. Les couleurs de la collection vont du bleu canard, au noir, au gris, camel, chocolat et rouille.

Au final, c’est un pari réussi pour Jason Basmajian, sa collection reste dans la lignée de celles de Nino Cerruti. La présentation a été aussi l’occasion d’assister aux premiers pas pour la fashion week Parisienne de Tristan Tymen en tant que mannequin après sa victoire au concours Elite international.