1540 Views |  Like

Antonio Ortega : Paris Fashion Week – Haute Couture Printemps Été 2016

Antonio Ortega signe pour la Fashion Week Haute Couture Printemps Été 2016 de Paris une collection inspirée par le voyage. En effet, il explique que « les voyages favorisent les rencontres aussi riches qu’insolites, aussi profondes que diverses. Des rencontres métisses aussi qui racontent l’audace, l’humanité, la créativité ». L’inspiration lui est venue de la rencontre de 3 femmes artisanes d’exception : Señora Inès et Señora Camerina Teresa, toutes deux virtuoses du crochet, et Véronique Loupe, dentellière.

Avec cette collection, Antonio Ortega nous donne sa propre vision du luxe, pour lui, le luxe d’aujourd’hui « réside dans la chance de pouvoir s’exprimer, la chance de pouvoir laisser affleurer la richesse de rencontres ». Avec ces rencontres, il a voulu retrouver les émotions et les images de son enfance passée au Mexique à voir sa grand-mère tricoter.

Aux travers des paysages qu’il a pu voir au cours de sa vie, il a incorporé dans ses vêtements des « morceaux de ciel » et de terre, lié l’air et l’eau. Les formes sont donc fluides, coulantes sur le corps, asymétriques et se superposent ou s’ouvrent sur le corps révélant une couleur, une brillance. Le sac à main nuage est la pièce phare de la collection.

Ortega HC clp RS16 7224

Il propose l’image d’une femme séduisante, légère, sensuelle à la démarche souple, habillée avec des matières telles que la mousseline, les crêpes de soie, le coton, le tweed, le cuir riveté, le taffetas, les plumes et les strass. Ces silhouettes en contraste reflètent le savoir-faire de ces femmes et la vision d’Antonio Ortega. Cette collection est le signe d’une belle histoire d’amitié.

Beauty looks