1287 Views |  Like

Paris Fashion Week – Homme AH 2016-2017 : Présentation Sébastien Blondin

Le créateur Sébastien Blondin a lancé sa marque en 2011. Il propose pour la collection automne hiver 2016-2017, présentée lors de la fashion week de Paris, une collection qui est l’aboutissement de deux notions qu’il a travaillé jusque-là indépendamment l’une de l’autre : le voyage intérieur et le voyage au sens général. La collection est d’ailleurs baptisée « Horizon ». L’univers de la marque est inspiré par l’architecture urbaine qui fait cohabiter les hommes avec la nature. On retrouve ce côté urbain dans le choix des couleurs, avec du noir charbon, du bleu marine, des camaïeux de gris ainsi que des bleus cobalt, ciel, grisés.

Avec son style « casual chic » et ses lignes épurées, la collection renouvelle les codes classiques du vêtement masculin en proposant l’union du tailoring classique avec un côté plus sportswear. Cette union se retrouve au niveau des coupes : les pièces sont nettes, construites par des jeux d’empiècements qui découpent et organisent l’architecture du corps surtout du haut. Le buste est structuré, les épaules sont soulignées. Les plis vertébraux du dos (droits ou fluides) sont la symbolique de la saison.

Toujours une marque 100% française « Made In France », Sébastien Blondin travaille exclusivement avec des tissus français et italiens. On retrouve au niveau des matières de la laine (au toucher cashmere), un damassé de carrés qui contrastent avec le velours de rectangles, on retrouve également de la popeline de coton, des jerseys de cotons satinés en fil d’Écosse qui apportent de la luminosité. Les motifs et les mailles jouent les effets géométriques : piqués, pixels, carrés, rectangles, alvéoles, hexagones, losanges apportent du relief face aux néoprènes lisses.

Les finitions soignées et travaillées sont l’ADN de la marque, Sébastien Blondin est connu pour ses biais intérieurs noir et rouge. Il n’y a pas de boutons mais des aimants pour fermer les manteaux et il n’y a pas de doublure.

Avec ses créations, Sébastien Blondin habile un homme « sophistiqué et viril qui prend fortement en assurance, presque impétueux et profondément volontaire. Il ose l’élégance quotidienne mais n’exclut jamais le confort du casual. Il sait où il va, vers quoi il tend dans la vie : il tisse son fil rouge… ».

Collection disponible en France: BOUTIQUE DE L’OPÉRA DE PARIS, L’EXCEPTION.COM (www.lexception.com), O PARIS (www.o-paris.com), MENLOOK (www.menlook.com), TRÉVOR (www.trevor.paris).