2098 Views |  Like

Paris Fashion Week – Homme AH 2016-2017 : Défilé Agnès B.

2 mois et 10 jours après les attentats de Paris, survenus au mois de novembre dernier, Agnès B. a présenté sa dernière collection homme pour la saison automne hiver 2016-2017 dans le Xe arrondissement tout près de la place de la République.

Dans cet arrondissement chargé en émotion, Agnès B. déclare que cette année, elle « [n’a] pas eu le cœur de présenter une mode fantaisiste, ludique, cocasse mais plutôt des vêtements simples, élégants, sobres ».

Cependant, Agnès B. reste Agnès B. et sa collection est à son image : pleine de surprises et d’influences diverses. Elle nous invite à participer à des « aventures extraordinaires toujours inspirées par le quartier Latin, les films de la Nouvelle Vague, Jean-Luc Godard et Reservoir Dogs ».

On retrouve ainsi des looks typiquement « titis parisiens » avec des bérets, des hommes à la moustache, des manteaux courts confortables.

A la fois classique et « traditionnelle », la collection nous propose aussi des looks « so British » un chic à anglaise, avec des blazers ajustés, du tartan bleu. Il y a également des tenues plus punk, plus rock & roll avec du tartan rouge, des chapeaux trilby, des pantalons noirs à la coupe slim, des gilets courts, en hommage à David Bowie, qu’Agnès B. a habillé à de nombreuses reprises et qui est récemment décédé.

A côté de ça, la collection a pour titre « Tous les grands ont été petits » et a été inspiré d’un autoportrait (elle indique d’ailleurs que c’est un autoportrait selfie) de Rembrandt réalisé en 1628, alors âgé de 23 ans. On va donc retrouver dans la collection des pièces avec des redingotes en velours, des chapeaux tricorne, des chemises à jabot.

Il y a également des tenues plus sportswear, idéales quand il fait froid avec des doudounes, des bonnets et pantalons de survêtements.