961 Views |  Like

Paris Fashion Week – Homme AH 2016-2017: Présentation Isabel Benenato

Isabel Benenato a présenté en marge des défilés de la Fashion Week de Paris, sa toute dernière collection Homme Automne-Hiver 2016-2017. Baptisée « Darkwood » en référence à la nature (Isabel Benenato vit en effet près d’une forêt), la collection a été inspirée par les photographies de Yokohama Shashin. Toute la collection a été réalisée en Italie.

Isabel Benenato a voulu pour cette collection se rapprocher de l’univers des vêtements artisanaux des années 1960 jusqu’au début du 20e siècle que portaient les agriculteurs japonais. Sa collection prône un retour aux sources, tout en simplicité. Les vêtements aux formes géométriques donnent un style épuré, un peu « berger chic » à l’image du minimalisme japonais.

Les pièces phares de la collection sont les cardigans longs en maille réalisés dans des matières luxueuses, la laine est en effet entrecoupée de fils de yak, d’alpaga ou de lin. Ce patchwork de matières crée un contraste qui tranche avec le ton sur ton de la tenue. On retrouve également des chemises avec un col officier, unies d’un côté et rayées de l’autre. Les pantalons sont courts, larges et fluides, un peu façon jupe-culotte. Ils tiennent par de fines bretelles, comme si l’ensemble était une salopette. L’ensemble se veut léger. Toutes les matières sont superposées et font barrière au froid. Le cuir fait office d’armure, on en retrouve sous la forme de vestes ou de sacs. La gamme de couleurs va du traditionnel trio : noir, gris et kaki au vert foncé, blanc et rouge.

Isabel Benenato avec cette nouvelle collection nous propose un samouraï des temps modernes au luxe et au charme discret.