1358 Views |  Like

Paris Fashion Week – Homme AH 2016-2017 : Y/Project

Le défilé de la marque Y/Project pour la Fashion Week de Paris s’est tenu dans le cadre mythique du Gibus. L’ambiance underground était au rendez-vous, la foule aussi, très curieuse de découvrir la nouvelle collection Automne-Hiver 2016-2017.

Glenn Martens, aux commandes d’Y/Project depuis 2013 a su imposer pour cette collection sa vision, mélange de plusieurs influences : un peu néo-gothique, grunge, moyenâgeux, sportswear et punk. Le show sur fond de musique métal mettait en scène des mannequins aux looks affirmés, féroces. Les pièces phares de la collection sont les jeans, qui se font extra-longs, slim ou cowboy. Les vestes et manteaux sont quant à eux soit en cuir façon grand perfecto, soit droits dans une forme beaucoup plus classique, soit façon bomber avec de longs zips sur les manches.

Pour la gamme de couleurs, on retrouve du gris, du noir, du kaki, du rouge, du bleu marine, du blanc, du camel et des motifs pied-de-poule et reptile. Au niveau des matières, Glenn Martens a principalement choisi d’utiliser du velours, de la maille, du cuir, du tulle et du coton.

Glenn Martens avec cette nouvelle collection nous a emmenés encore plus loin dans son univers.

#yproject #parisfashionweek #pfw #fw16 #menswear

A post shared by Luxsure (@luxsure) on