Home Art de vivreCulture Le DS World consacre une exposition à Yves Saint Laurent

Le DS World consacre une exposition à Yves Saint Laurent

by Salome Gegout
0 comment

Du 11 juin au 10 septembre 2015, le DS World Paris, lieu emblématique dédié à l’univers de la marque DS et qui accueille résidences d’artistes et expositions ouvrira ses portes à l’une des figures emblématiques de la haute couture française : Yves Saint Laurent.

CL 15.034.001

Yves Saint Laurent et le mannequin Rebecca lors de la préparation de sa première collection, 11 rue Jean-Goujon, Paris, décembre 1961-janvier 1962 

Photographie Pierre Boulat

© Pierre Boulat / courtesy Association Pierre et Alexandra Boulat

Une sélection inédite en France de photographies mettant en scène près de 40 années de la vie d’Yves Saint Laurent, de ses débuts chez Dior à son défilé d’adieu au centre Pompidou. Le photographe Pierre Boulat, complice et témoin privilégié du couple Pierre Bergé/Yves Saint Laurent, jette un regard furtif et discret sur la vie et l’œuvre du couturier. Cette exposition nous ouvre les portes de l’univers du couturier en nous permettant de pénétrer dans les coulisses des collections et d’assister à l’effervescence des grands shows du créateur qui ont fait son succès. Elle nous offre également le privilège d’accéder à l’intimité de ses appartements parisiens, dévoilant l’homme derrière l’artiste.

CL 15.034.002

Yves Saint Laurent dans les coulisses d’un défilé, 5 avenue Marceau, Paris, 1974

Photographie Pierre Boulat

© Pierre Boulat / courtesy Association Pierre et Alexandra Boulat

Les deux maisons DS World et Yves Saint Laurent se sont ainsi associées afin de rendre hommage à la création française. Déjà réunies à l’écran dans le film publicitaire pour le lancement de la DS3 Cabriolet mettant en scène Yves Saint Laurent, elles s’étaient également associées lors de la grande rétrospective présentée au Petit Palais en 2010, exposant plus de 300 modèles de la marque.

Exposition Yves Saint Laurent au DS World Paris : Du 11 juin au 10 septembre 2015 : 33 rue Francois 1er, Paris 8ème

Related Articles