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Margiela for H&M

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La mystérieuse maison Martin Margiela sera donc la prochaine en collaboration avec le géant de la « fast-fashion », H&M.
Chez Luxsure, nous avons eu la chance de pouvoir  visiter le Showroom H&M et ainsi voir la collection en avant-première.
Margiela est connu  pour son approche révolutionnaire de la mode et le détournement quasi-systématique qu’il fait des objets. Définie comme « L’anti-marque à l’étiquette blanche avec les informations pratiques. », c’est une maison mystérieuse et confidentielle (les photos du désigner se comptent sur les doigts de la main) et c’est donc une véritable surprise que de la voir collaborer avec H&M.
Cette collection se veut un résumé des pièces emblématiques des collections passées chez Margiela.
Ainsi c’est une synthèse qu’offre la maison et le géant au grand public, retraçant les 23 ans d’histoire de Margiela.

Le jeu sur les volumes et les drapés est donc bien présent, on voit l’utilisation de l’oversize, du mélange des genres (le féminin aux formes
masculine) et le détournement d’objet (le manteau/ duvet, la pochette/emballage de bonbon…) chères à Margiela a de nombreuses reprises dans les pièces de cette collaboration, le tout dans des teintes empreintes du créateur : blancs, noirs, rouges, chair et argent.
L’ensemble sera disponible dans une gamme de prix  moindres, a partir du 15 novembre en boutique H&M.
Mary Yasmine Arrouche
Photographies par Samantha Rakotoson

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